Voix du Jura

La galerie Padouk transformé­e en boutique éphémère pour deux mois

- • René Gauran (CLP)

Fermée depuis le début de l’année, Padouk qui a rouvert depuis le 6 avril, le restera jusqu’au 31 mai. Charlotte Pierron explique : « Créatrice de mobilier bois ayant déjà exposé ici, je trouvais dommage que ce bel espace reste inoccupé. J’ai donc lancé une bouteille à la mer dans mon réseau et reçu beaucoup de réponses, d’autant plus qu’à cette saison il nous tarde de sortir de nos ateliers » .

Effectivem­ent, elles sont 18 féminines, artistes et artisanes, issues surtout de Franche-Comté, mais encore de Saône- etLoire et de l’Ain à exposer ici. Des pièces uniques, souvent originales, à exposer et vendre. Beaucoup de céramiques, du mobilier, des textiles, un travail de la laine, des illustrati­ons et même deux feutrières, une spécialité assez rare.

Après avoir inauguré leur présence à la veille des Journées des métiers d’art, elles seront- là jusqu’au 31 mai, avant de repartir sur d’autres lieux d’exposition-vente.

Des ateliers découverte

A partir du 17 avril, 18 ateliers divers pour adultes et/ou enfants sont programmés sur les deux mois d’ouverture de la boutique. Huit des exposantes de la maison les proposeron­t sur la base de six participan­ts à la fois, au deuxième étage de la galerie. « Il sera bien évidemment nécessaire de s’inscrire au préalable » précise encore Charlotte Pierron.

On pourra par exemple peindre à la gouache, réaliser des cercles de fleurs séchées, de la gravure sur bois, confection­ner un abatjour, peindre à l’encre et au sel ou encore participer à des ateliers fleurs et savons feutrés .

Newspapers in French

Newspapers from France