Voix du Jura

La salle polyvalent­e a été renommée en l’honneur de Gérard Perrier

- • Violette Beaudou (CLP)

La famille et les amis de Gérard Perrier se sont rassemblés, samedi 6 avril, autour du conseil municipal, anciens et nouveaux élus, pour l’inaugurati­on de la salle polyvalent­e, qui n’avait jamais porté de nom jusqu’à maintenant. Et c’est pour rendre hommage à un homme inscrit dans l’histoire de la commune que désormais en grandes lettres sur son fronton, elle porte le nom de salle Gérard-Perrier.

Dans son discours, le maire Jean-Paul Duthion a retracé le parcours d’un homme exceptionn­el dans ses engagement­s.

Né à Orgelet le 6 avril 1928, c’est dans sa ville natale qu’il fondera les Transports Perrier, « entreprise emblématiq­ue, qui a contribué au développem­ent économique de notre territoire... devenue un pilier de notre région. »

Un engagement sans faille

Élu conseiller municipal en 1965, il devient maire pour deux mandats de 1981 à 2001. Il sera conseiller général du canton de 1928 à 2008, « marquant ainsi de son empreinte indélébile la vie politique locale » .

Les nombreuses réalisatio­ns durant ses mandats marquent « son engagement sans faille envers notre commune » . La ville lui doit l’hôpital Pierre-Futin, le foyer-logement, la salle polyvalent­e, le groupe scolaire, la rénovation de la mairie, du collège et de l’église, témoignant sa vision pour l’avenir d’Orgelet et ce que lui doit Orgelet 2024.

« Au-delà de cet homme impliqué dans la vie politique, chacun de nous se rappelle cet homme à l’écoute, tout attaché à être humain autant que politique. C’est dans ce souvenir que cet hommage lui a été rendu, inscrivant pour toujours son nom dans ce lieu central de rassemblem­ent pour nos concitoyen­s » , a conclu le maire.

Enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants étaient présents pour remercier la municipali­té, avant que soit découverte l’inscriptio­n sur le fronton.

 ?? ?? La salle polyvalent­e, renommée Gérard Perrier, a été inaugurée en présence des élus, des habitants et de sa famille.
Violette Beaudou
La salle polyvalent­e, renommée Gérard Perrier, a été inaugurée en présence des élus, des habitants et de sa famille. Violette Beaudou

Newspapers in French

Newspapers from France