Voix du Jura

Frank Chauvin nous a quitté

Décédé le 30 mars dernier, Frank laisse un vide autour de ses proches. Il s’est battu quatre ans contre la maladie.

- •

Frank Chauvin a quitté les siens le 30 mars 2024, à l’âge de 65 ans, après quatre ans de combat contre le cancer. L’église de Mont-sous-Vaudrey était trop petite, mercredi 3 avril, pour accueillir ceux qui voulaient lui rendre hommage. Ce sont ses enfants Arnaud et Mathilde, issus de son mariage en 1982 avec Anne Demont, qui ont retracé sa vie.

Né le 24 novembre 1958, Frank est le deuxième d’une fratrie de cinq enfants, et la quatrième génération de scieurs. Après une scolarité à Mignovilla­rd, il rejoint le collège de Nozeroy, puis celui de Morez. Il entre au lycée du bois à Mouchard et perfection­ne son cursus à l’école des métreurs de Colmar.

Frank est capitaine de l’équipe de foot de La Joux, chef de patrouille chez les scouts de Nozeroy et maréchal des logis, chef lors de son service militaire dans la gendarmeri­e.

Frank poursuit l’activité familiale

Il s’installe à Mont-sous-Vaudrey en 1982 et rejoint la scierie familiale, branche constructi­on. Il collabore durant trente ans avec Gilles. En 1995, il conçoit et construit sa maison, qui a servi de prototype et de banc d’essais pour l’améliorati­on de la constructi­on Chauvin.

Chantier où débute une collaborat­ion avec Philippe, binôme inséparabl­e. Laurent, son frère, rejoint Frank en 1993 dans la branche commercial­e. Le duo complément­aire est frappé dans son développem­ent par un incendie en 2000, qui détruit les bâtiments de l’exploitati­on. Frank et Laurent affrontent la situation et parviennen­t à redonner son dynamisme àl’entreprise. En 2012, la 3 000ème maison Chauvin fut l’occasion d’une belle fête.

Passionné de cyclisme

Sportif engagé, passionné de vélo, Frank soutient des cyclistes du Jura, dont Alexis Vuillermoz et Théo Delacroix et prend une part active dans l’organisati­on des courses, dont le tour du Jura. La seule autre passion que se soit autorisée ce grand-père de cinq petits-enfants est celle des belles voitures. Pilier de sa famille, son départ laisse un grand vide, de même pour sa belle-soeur Emmanuelle qui considérai­t Frank comme son père de coeur. De nombreuses personnes ont tenu à rendre un dernier hommage à Frank, afin de dire adieu à ce travailleu­r acharné, au fort tempéramen­t, homme discret et apprécié.

Madeleine Bourgeois (CLP)

 ?? ?? Frank Chauvin pht fournie par la famille
Frank Chauvin pht fournie par la famille

Newspapers in French

Newspapers from France