Voix du Jura

Deux jeunes filles remarquées lors de la cérémonie du 19 mars

- • IG

Il y avait devant le monument aux morts le public à l’écoute, les sapeurs pompiers de la caserne de Poligny, les JSP jeunes sapeurs pompiers, des élus municipaux et départemen­taux, des présidents d’associatio­ns de commémorat­ion, le capitaine Robin représenta­nt le régiment du matériel, et bien entendu les portes drapeaux.

Jean Jaillet maître de cérémonie a oeuvré comme d’habitude avec une organisati­on parfaite, les dépôts de gerbe se sont succédé dans un ordre parfait avec le concours de Dominique Bonnet maire de Poligny, la présidente du Souvenir Français Corinne Tupinier, la vice-présidente du Conseil départemen­tal Christelle Morbois et bien d’autres personnali­tés polinoises.

Mais l’attention des personnes a été retenue par la présence de deux jeunes filles présentes au pied du monument avec des fonctions spécifique­s.

Noéva Marcellin, la petite maire

La première, Noéva Marcellin est la maire élue du Conseil municipal des enfants.

En classe de CM2, elle effectue donc sa dernière année au conseil municipal des enfants. C’est avec l’écharpe tricolore qu’elle a accompagné sans faux pas, le maire pour déposer la gerbe de la ville de Poligny sur les marches du monument.

Une mission effectuée à

juste 11 ans qui va lui laisser des souvenirs.

Zoé Grillot, la jeune sapeur pompier.

Née le 19 mars elle fêtait ce même jour ses 15 ans. Pour marquer le coup, le capitaine l’a désigné porte drapeau de l’ordre du mérite. C’est ainsi que Zoé a pris place à côté de Gilles Tupinier porte drapeau des sapeurs pompiers de Poligny. Un honneur pour elle qui n’a jamais effectué cette mission jusqu’alors.

Le porte drapeau officiel est Marius Delavenne qui lui a laissé sa place en ce jour spécial.

 ?? ?? Noéva Marcellin est aux côtés du maire Dominique Bonnet.
Manaurie Jamar
Noéva Marcellin est aux côtés du maire Dominique Bonnet. Manaurie Jamar

Newspapers in French

Newspapers from France