Voix du Jura

« Une soirée qui s’annonce festive et conviviale »

Rendez-vous samedi 13 avril dès 19 h à Juraparc, pour la soirée de gala en l’honneur des 110 ans du club de rugby de Lons-leSaunier. Une soirée qui s’annonce festive et conviviale, mais qui promet aussi quelques surprises.

- • Joffrey Fodimbi

Alors qu’il a annoncé il y a quelque temps vouloir quitter la présidence du CS Lons, Joël Tomakpleco­nou aura malgré tout l’occasion de fêter en grande pompe les 110 ans de son club de rugby.

Samedi 13 avril, le Juraparc de Lons-le-Saunier promet de vibrer aux couleurs des sang et or lors d’une soirée de gala « qui s’annonce festive et conviviale » assure le président.

Au programme : vente de la cuvée des vins du Jura spéciale 110 ans du club, tombola, mais également vente aux enchères des maillots des joueurs, repas typiquemen­t jurassien, musique et exposition sur les dix dernières années.

La belle saison des joueurs

« La soirée sera également l’occasion de dévoiler notre nouveau logo qui, s’il gardera nos couleurs, sera modernisé, avec la présence de la date de fondation, d’un ballon et du terme rugby. » Une soirée où un millier de personnes sont attendues, des joueurs aux membres du staff en passant par les bénévoles, les familles et les supporters, et où tous « fêteront la belle saison des joueurs, mais également des féminines, sans oublier tous nos éducateurs et notre école de rugby. »

La soirée sera également l’occasion de dévoiler notre nouveau logo qui, s’il gardera nos couleurs, sera modernisé, avec la présence de la date de fondation, d’un ballon et du terme rugby

JOËL TOMAKPLECO­NOU, président du CS Lons

Si la soirée donnera l’opportunit­é à chacun de dresser le bilan des dix années passées, ou du moins de se remémorer les bons souvenirs « tels que les joueurs étrangers que nous avons accueillis, les nombreux jeunes que nous avons formés et le rugby au féminin que nous avons développé » , elle sera également l’occasion de se tourner vers l’avenir.

Objectif Fédérale 2

« Nous allons poursuivre la modernisat­ion du club, qui passe par une évolution des mentalités. Désormais les supporters ne sont plus là uniquement pour l’équipe première, mais pour l’ensemble du club. Nous voulons également consolider notre rôle éducatif auprès des jeunes du club, car nous nous devons d’avoir un rôle sociétal fort ; nous faisons du sport, mais pas que. Nous formons aussi les citoyens de demain. Sans oublier notre centre d’entraineme­nt labellisé depuis 2020, qui permet aux jeunes d’évoluer localement. Et pour tout cela, il va nous falloir des partenaire­s, des joueurs et des éducateurs. »

Et tout cela, bien sûr, avec l’objectif avoué « de monter en Fédérale 2 ».

 ?? Archives Voix du Jura ?? Le CSL portera ses souvenirs haut plus haut durant cette soirée de gala.
Archives Voix du Jura Le CSL portera ses souvenirs haut plus haut durant cette soirée de gala.

Newspapers in French

Newspapers from France