Voix du Jura

Les AFFICHES du WEEK-END

-

Basket

En N2. Handicapés par l’absence de plusieurs titulaires, les Lédoniens ont dû s’incliner au Cannet (91-77). Pointant désormais au huitième rang de la poule A de N2, ils auront l’occasion de reprendre leur marche en avant ce samedi au GES face à Montpellie­r (12e).

En N3. Montmorot a été à deux doigts de créer la surprise sur le parquet du leader Ouest Lyonnais (77-75). Les partenaire­s de Meno devraient logiquemen­t renouer avec la victoire ce week-end chez eux contre DA Dijon 21 (7e). Salins et Poligny ont remporté contre Tarare (95-65) et Rixheim (118-78) les matchs qu’ils ne devaient surtout pas perdre. Les deux représenta­nts du Triangle d’Or sont donc toujours en course pour le maintien. Et ils peuvent se rapprocher un peu plus du salut ce samedi, car ils seront aux prises avec des adversaire­s moins bien classés, Nuits (14e) en Côte-d’Or pour le premier, Héry (11e) au Champ d’Orain pour le second.

En N2 féminine. Lons reste sur la plus haute marche du podium après son très large succès sur Saint-Chamond (44-112). Une excellente façon de préparer la venue de Monaco ce 13 avril au GES. Un duel explosif entre deux formations possédant le même nombre de points. En N3, le week-end a été faste pour Champagnol­e et Lons B, vainqueurs respective­ment de Montceau (60-72) et Champagne (100-55). Une nouvelle victoire semble promise au premier nommé (5e) à domicile contre Eckbolshei­m (10e). Cela s’annonce plus compliqué pour le second (8e) qui rendra visite à Alliance Sport Alsace (4e).

Rugby

En Fédérale 2. La lanterne rouge Saint-Claude a donné une bonne réplique à Grand Dole, mais c’est l’équipe visiteuse qui a eu le dernier mot (20-28). Après un passage difficile, le XV d’Aurélien Vacheret aura finalement réussi à sauver sa saison. Prochaine (et dernière) journée de championna­t le 21 avril.

En Fédérale 3. Lons n’a pas du tout été inquiété à Chagny (752). La formation de Christophe Vojetta termine la phase régulière dans le fauteuil de leader avec 26 points d’avance sur son dauphin, Belleville. Un sacré parcours !.

Football

En N2. Jura Sud a dû attendre la fin de la partie (2-0, buts d’Adélaïde et Zakouani aux 85e et 93e minutes) pour s’imposer face à Alès. Le onze de Valentin Guichard occupe désormais seul la troisième place à sept longueurs du leader Aubagne. Prochain rendez-vous ce samedi à Fréjus-Saint-Raphaël (8e) où la prudence devra être de rigueur : la formation varoise vient de l’emporter à Andrézieux (0-2).

Handball

En N3 féminine. Dole-Chaussin, qui était privé notamment de sa capitaine Marine Messin, n’a pas pu faire chuter le leader Pontarlier (27-24). De son côté, bien emmenée par Mahikan Raydelet BaillySali­ns (11 buts) et Morgane Lacroix (9), l’US Lons a dominé Chevigny B (40-35). Les deux équipes jurassienn­es pointent respective­ment aux 3e et 5e rangs. Suite de la compétitio­n le 4 mai.

 ?? VDJ ?? Makikan Raydelet Bailly-Salins et les handballeu­ses lédonienne­s ont dominé Chevigny B.
VDJ Makikan Raydelet Bailly-Salins et les handballeu­ses lédonienne­s ont dominé Chevigny B.

Newspapers in French

Newspapers from France