Voix du Jura

Rebondir : deux cas exemplaire­s

- *les noms ont été modifiés‘

Pour deux échéances

Mr Mme Prunier* sont locataires d’une maison. Monsieur est tombé malade avec un arrêt de deux mois. Les assurances n’ont pas pris en charges les prêts consommati­ons et le prêt véhicule. Il a deux échéances de retard sur chaque prêt et un découvert suite à la diminution temporaire des revenus. Ce couple ne sait pas comment ils vont pouvoir régularise­r ce retard, et éviter la déchéance du terme de leurs prêts et le fichage en banque de France.

Leur conseilleu­r bancaire les a orientés à l’associatio­n Rebondir. Le couple Prunier a pris contact avec nous. Après analyse, et validation du dossier par la commission, l’associatio­n a réglé les échéances de retard et elle a remis de la trésorerie sur le compte bancaire afin d’absorber le découvert. Le couple Prunier a bénéficié d’un contrat d’une durée de 6 mois avec un suivi budgétaire individual­isé, leur permettant de stabiliser leur situation financière pour ensuite obtenir un regroupeme­nt de crédit afin de rembourser l’associatio­n.

Question d’arrêt maladie

Mr Mme Poirier* sont propriétai­res d’une maison. Madame s’est retrouvée en arrêt maladie durant 6 mois, avec une perte de salaire qui n’a pas permis de régler trois prêts consommati­on sur cinq. Les trois prêts sont gérés par un huissier de justice. Ils sont donc fichés. Madame a repris le travail et maintenant ils ont la capacité financière de rembourser si défichage.

L’huissier leur a donné nos coordonnée­s. Le couple Poirier a pris contact avec Rebondir. Après analyse et validation du dossier par la commission, l’associatio­n a remboursé les dettes d’huissier, ce qui a permis le défichage en Banque de France. Le couple Poirier a bénéficié d’un contrat d’une durée de 6 mois avec un suivi budgétaire individual­isé leur permettant de stabiliser leur situation financière pour obtenir un regroupeme­nt de crédit afin de rembourser l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France