Voix du Jura

Le secrétaria­t national s’installe dans le Jura

Trois emplois ont été créés pour deux secrétaire­s et une juriste.

- • Nathalie Coron (CLP)

L’inaugurati­on de la maison de la Fédération des associatio­ns de chasseurs aux chiens courants (FACCC) s’est déroulée en présence de nombreux chasseurs de l’associatio­n ainsi que des personnali­tés comme le président de la FACCC, Alain Bénazet, le président d’honneur, Daniel Roques et le président de l’AFACC39, Michel Benoît, ainsi que les élus du territoire.

Pourquoi ce lieu ?

Un choix de coeur pour l’ancien président du Jura, Patrick Molina, qui était d’Arinthod. Le bâtiment, situé rue de la Croix de fer, a été acquis auprès de Terre d’Émeraude Communauté, alors propriétai­re des lieux. « Nous avons réhabilité le bâtiment. Le rez- de- chaussée comporte des bureaux et l’étage, un appartemen­t que nous louons » , précisait Alain Bénazet, exprimant ainsi sa fierté de voir réaliser le rêve de disposer d’un secrétaria­t national dans le Jura. Il a rappelé les origines de l’associatio­n en 1986 et a souligné le rôle crucial de Daniel Roques dans sa création et sa défense.

Il a ensuite présenté les grandes étapes de l’histoire de la chasse aux chiens courants, insistant sur les progrès réalisés dans ce domaine, notamment en matière de sécurité et de bien- être animal. « Les missions de la FACCC : promouvoir la chasse aux chiens courants et renforcer la complicité entre les maîtres et leurs chiens. Les concours et épreuves organisés par la FACCC sont des moments de partage et de passion, sans mise à mort d’animaux. Cette inaugurati­on marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la chasse aux chiens courants et a permis de plus l’embauche de trois personnes, deux secrétaire­s et une juriste, dans ces locaux flambant neufs », ajoutait-il.

■ Plus de renseignem­ents : Secrétaria­t national FACCC, 2 Rue de la Croix de Fer, 39240 Arinthod.

Newspapers in French

Newspapers from France