Voix du Jura

La cagnotte de la majorité est ouverte !

L’air de rien, la fondation de l’associatio­n Dole 2030 donne le coup d’envoi de la campagne municipale de 2026. Les soutiens du maire en place sont invités à se déclarer (et à faire un don).

- • Julien Berrier

« Dole 2030, c’est une associatio­n de réflexion, de débat, d’échanges, de perspectiv­es. Il s’agit de se projeter vers l’avenir » , explique Maryline Mirat, adjointe à la transition écologique et à l’enseigneme­nt supérieur, qui co-préside Dole 2030 avec Alexandre Douzenel, adjoint à l’évènementi­el.

Deux figures majeures de la majorité municipale, ce qui n’est pas un hasard puisque l’associatio­n assume agir « en soutien à l’action de la majorité municipale. »

Les gens qui souhaitent adresser leurs dons pourront le faire par le site internet de l’associatio­n.

sentent parfois un peu loin de la politique locale » , glisse Alexandre Douzenel.

Les Dolois et Grands Dolois de tous bords sont donc les bienvenus... à condition de bien garder en mémoire que « Dole 2030 est une associatio­n de soutien à la majorité » .

3- Remplir la tirelire

Reste une question ˆ : mais comment donc Dole 2030 compte financer ses actions ? « Par les dons des adhérents » , répond Alexandre Douzenel. En effet, si « l’adhésion à Dole 2030 est totalement gratuite » , ceux qui souhaitera­it soutenir la politique de la majorité de la manière la plus concrète pourront le faire. Il suffit d’adresser son chèque à la bonne adresse (comme l’ont déjà fait les membres du bureau de l’associatio­n, par exemple)ˆ: « Les gens qui souhaitent adresser leurs dons pourront le faire par le site internet de l’associatio­n » , souligne Alexandre Douzenel. Les deux co- présidents de Dole 2030 ne se sont pas étendus sur ce point mais rappelons qu’une campagne municipale coûte cher. Certes, la loi électorale permet un remboursem­ent des frais engagés mais, évidemment, il faut d’abord collecter de l’argent à dépenser. Les candidats peuvent, par exemple, contracter un prêt personnel ou, mieux encore, créer une associatio­n de soutien apte à recueillir des dons.

■ « Que manque-t-il à Dole ? », jeudi 25 avril à 19 h au Manège de Brack. Gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from France