Voix du Jura

Rencontre avec le président du Tennis San Claudien, Didier Lanaud

Didier Lanaud préside le Tennis San Claudien depuis septembre dernier et le décès brutal de son précédent président.

- • Guy Monneret (CLP)

Didier Lanaud a repris les commandes du club après le décès brutal du précédent président du club, Stéphane LizonTati, le 20 septembre dernier à l’âge de 57 ans.

20 ans d’engagement pour le tennis à Saint-Claude

Didier Lanaud appartient au club depuis plus de vingt ans. En 2013, il devient viceprésid­ent du club. Il est aussi dirigeant au comité départemen­tal de tennis du Jura depuis la saison 2004-2005. Pourtant, rien ne le prédestina­it à un tel engagement dans le tennis :

«À la base, j’étais un»footeux « , du côté de Dole, à l’AS Choisey exactement. Je suis venu au tennis, à partir du moment où mon premier enfant a pratiqué ce sport. Il a donc fallu abandonner le ballon rond pour la petite balle jaune, et s’occuper du fils et de tennis. »

Malgré cette reprise imprévue des manettes du club, la transition s’est bien passée : « On a une bonne équipe au sein du club, avec notamment Véronique Méjean sur la partie administra­tive, qui oeuvre aussi au sein du comité. L’entraîneme­nt du club est sous la responsabi­lité de Jean- Michel Thiolliere, professeur de tennis, qui habite Nantua. Il fait dix-sept heures de cours rémunérées chez nous. On va bientôt atteindre les 170 licenciés. »

Des licenciés qui se sont retrouvés ce dimanche 14 avril à la salle de Rochefort pour le Tournoi Open de Saint-Claude. Parmi les soixante- dix participan­ts, Ninon Gaidet du Tennis San Claudien remporte son duel contre Laura Rim, originaire d’Oyonnax, tout comme William Rivera (TSC), vainqueur sur Baptiste Tiffay, lui aussi d’Oyonnax.

Prochain rendez-vous en mai : un championna­t par équipe seniors et un championna­t par équipe jeunes. Il organisera aussi un «†tournoi multichanc­es†», qui permet aux joueurs de disputer plusieurs matchs par jour.†

 ?? Guy Monneret. ?? Didier Lanaud est le nouveau président du TSC.
Guy Monneret. Didier Lanaud est le nouveau président du TSC.

Newspapers in French

Newspapers from France