Voix du Jura

AFFICHES WEEK-END

-

Basket

En N2 féminine. Les Lédonienne­s ont remporté le duel au sommet face à Monaco (75-73). La partie avait mal débuté pour les protégées de Patrick Ndepe, les visiteuses s’imposant dans le premier quarttemps (7-20). Mais les Jurassienn­es ne s’affolaient pas et comblaient leur retard (36-36 au repos). Les débats étaient ensuite très serrés (73-73 à 15 secondes du terme). Mais l’ALL parvenait à forcer la décision. Elle termine la phase régulière sur la plus haute marche du podium et abordera les play-offs avec une avance de deux victoires. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’équipe masculine du club a assuré son maintien en N2 en dominant Montpellie­r (73-55). Une issue amplement méritée pour des garçons qui ont fait preuve tout au long de la saison d’un maximum de sérieux.

En N3. Montmorot a signé un 15e succès face à Dadolle Dijon (88-64) et partage toujours la deuxième position avec les réserves de Mulhouse-Pfastatt et Prissé-Mâcon. En lutte pour le maintien, Salins et Poligny ont gagné face à Nuits (76-84) et Héry (122-85) les matchs qu’ils ne devaient surtout pas perdre. Leur confrontat­ion ce samedi 20 avril à la salle des communes s’annonce explosive ! De son côté, Montmorot effectuera un déplacemen­t délicat à Prissé-Mâcon. Chez les filles, Champagnol­e (5e) a conclu l’exercice 2023/2024 par un succès sur Eckbolshei­m B (73-57). Lons B s’est logiquemen­t incliné à Weyersheim (61-52), mais cela ne l’empêchera pas de conserver sa place à ce niveau (8e).

Rugby

En Féd. 2. La journée de rattrapage n’a pas souri aux clubs jurassiens. Malgré de bonnes prestation­s, Grand Dole et Saint-Claude ont subi la loi du Creusot (28-35) et de Saint-Priest (10-26). Pontarlier, lui, a mordu la poussière à Andrézieux (32-13). Andrézieux (6e) qui sera le prochain adversaire de Grand Dole (7e à deux longueurs) ce dimanche à Damparis. Une rencontre décisive pour la qualificat­ion. Les Sanclaudie­ns se rendront sans illusions au Creusot (3e).® ®

Football

Dominer n’est pas gagner. En N2, Jura Sud a pu encore le constater à ses dépens face à Fréjus, lequel s’est montré plus réaliste (1-0). La formation de Valentin Guichard est rejointe au troisième rang par Hyères, qui s’est imposé à Bourgoin (0-2). Elle aura la possibilit­é de rebondir ce samedi chez elle contre Chamalière­s (10e). En N3, bien que réduits à dix dès la 12e minute suite à l’expulsion de leur gardien Camara, les joueurs de Jura Dolois ont tenu tête à Pontarlier (2-2). Ils se sont même offert le luxe de mener au score (2-0 à la 42e). Ce résultat leur permet de reprendre la troisième place à Moulins, battu sur sa pelouse par le leader Rumilly (1-2). Mais ce week-end, une partie difficile les attend à Gueugnon (10e), qui se bat pour éviter la relégation.

 ?? VDJ ?? Bien qu’en infériorit­é numérique, Jura Dolois (en rouge) a tenu tête à Pontarlier (2-2).
VDJ Bien qu’en infériorit­é numérique, Jura Dolois (en rouge) a tenu tête à Pontarlier (2-2).

Newspapers in French

Newspapers from France