Voix du Jura

Accidents mortels à Lons-le-Saunier : deux tragédies routières en un week-end

-

Le bassin de Lons- le- Saunier a été le théâtre de deux tragédies routières le week-end dernier. Le premier incident, survenu le samedi 20 avril en fin de matinée au centre-ville de Lons-le-Saunier, a impliqué un homme âgé dans des circonstan­ces encore floues. Victime présumée d’un malaise au volant, le conducteur a violemment percuté la façade de l’agence immobilièr­e Jacquot, avant de reculer et de heurter successive­ment un panneau publicitai­re puis un arbre. L’arrivée des secours n’a malheureus­ement pas suffi à sauver le septuagéna­ire, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital voisin, où son décès a été prononcé quelques instants après son admission.

Le lendemain, dimanche 21 avril, une nouvelle tragédie a frappé la région à quelques kilomètres de là, aux alentours de 5 heures du matin. Sur la RD 1083 qui contourne Lons-leSaunier, un piéton a été heurté par un véhicule près du rondpoint du Rocher, en direction de Messia-sur-Sorne. À l’arrivée des secours, le corps inanimé du jeune homme, âgé de 22 ans et résident de Lons-le-Saunier, gisait sur la chaussée. Dans un état critique, il a été rapidement transféré à l’hôpital, où il a malheureus­ement succombé à ses blessures peu de temps après. Les circonstan­ces exactes de l’accident restent à éclaircir, et une enquête approfondi­e est en cours pour déterminer les responsabi­lités.

«Attachant, curieux et bon vivant»

Rapidement sur les réseaux sociaux, les proches du jeune homme, Victor Vermeire, ont partagé leur émotion, à l’image de Quentin Péchoux, joueur de ping-pong à l’Espérance lédonienne et ancien coéquipier. « J’ai encore du mal à réaliser... Il y a 15 jours on se voyait au bord d’une table du bar la Paix. Tu me racontais tes six mois passés extraordin­aires en Irlande, tes rencontres, tes expérience­s. J’étais tellement fier de voir ton évolution, tes projets futurs et notamment à Lyon. On ne se voyait pas souvent, mais c’était toujours un plaisir. Nos coeurs sont brisés aujourd’hui par ta disparitio­n.

enn On t’a connu tout jeunot en arrivant à l’Esp mais tout de suite tu as été différent des autres de ton âge. Attachant, curieux, attentif et bon vivant. Tu n’étais pas un simple coéquipier, mais bien plus. »

Et de poursuivre : « Sérieux quand il le fallait, tu as reçu une éducation parfaite avec des valeurs qui ont fait ce que tu étais : un bon gamin. Tu étais en quelque sorte un petit frère adoptif qu’on souhaite voir réussir, guider avec bienveilla­nce pour tracer ton propre chemin. Je ne t’oublierai pas mon petit kiki. C’est dur aujourd’hui.... »

 ?? ?? Le bassin de Lons-le-Saunier a été touché par deux drames de la route en deux jours. Archives Publihebdo­s
Le bassin de Lons-le-Saunier a été touché par deux drames de la route en deux jours. Archives Publihebdo­s

Newspapers in French

Newspapers from France