Voix du Jura

Du sport pour tous

- • Albert Wolff (CLP) René Gauran (CLP)

l’année dans le genre. C’est aussi mettre en valeur cet instrument qui est dans l’institutio­n. Car en fait, tout le monde passe devant et personne ne le voit. Sauf qu’il a une place importante pour les patients. C’est une manière de le partager avec eux. Et nous sommes aussi très heureux de voir autant de personnes de l’extérieur, être présents. C’est un bel événement. » Le jeudi 23 mai, l’ADLCA proposera un karaoké géant de 20 h à 22 h. Puis le 27 juin, ce sera le retour de Marc-Étienne Géry avec son ami batteur Pierre Leroy pour deux heures de concert «™Funny Funky™».

Une trentaine d’enfants et une quinzaine de seniors selon

Thibaut Fosse, chargé de développem­ent au Comité départemen­tal d’éducation physique et de gymnastiqu­e volontaire, ont fréquenté tous les jours de la semaine dernière, le Studio sport santé de Perrigny que gère la structure.

Du 15 au 19 avril, des activités ludiques et sportives telles que vélo, kayak, biathlon, course d’orientatio­n et olympiades leur étaient proposées. Pris en charge pour les séniors dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d‘autonomie, ceux-ci étaient venus soit en individuel­s ou ™bien accompagné­s de leurs petits enfants.

L’intergénér­ationnel, un atout

Dès la première journée, l’osmose était au rendez-vous, jeunes et séniors partageant les mêmes activités, avec du côté des plus âgés, un oeil sur les jeunes pousses, pour leur apporter souvent conseils ou aide.

Parmi ceux-ci, Jacques venu avec son petit-fils pouvait déclarer : « C’est une belle initiative. D’ailleurs j’ai personnell­ement pris beaucoup de plaisir cet après-midi à tirer à la carabine laser entre nos différents tours de parcours avec exercices physiques. Côté partage, cela m’a rappelé les lointaines années où j’étais moniteur en colonies de vacances » .

Cela montre bien que l’intergénér­ationnel a beaucoup de vertus, dont celle de pouvoir partager en fin de séance un goûter reconstitu­ant.

 ?? ?? Une centaine d’enfants ont volé durant la journée.
Et c’est parti pour une vingtaine de minutes de vol.
Un public intéressé par les explicatio­ns de Marc-Etienne Géry. AW
Au dessus de Sellières, le chapiteau du collectif Comme un gant.
Des souvenirs à partager.
Un parcours jalonné d’exercices physiques.
Une centaine d’enfants ont volé durant la journée. Et c’est parti pour une vingtaine de minutes de vol. Un public intéressé par les explicatio­ns de Marc-Etienne Géry. AW Au dessus de Sellières, le chapiteau du collectif Comme un gant. Des souvenirs à partager. Un parcours jalonné d’exercices physiques.

Newspapers in French

Newspapers from France