Voix du Jura

Les jeunes pousses du Tremplin Zik avec le Collectif Comme un gant

- • Albert Wolff (CLP)

Tremplin Zik Assoc’ propose samedi 27 avril, sous le chapiteau du Collectif comme un gant, une sélection d’artistes repérés en région. La formule de ce que fut le Tremplin Zik’ de naguère, à savoir des présélecti­ons de chanteurs et de groupes, puis le passage en public pour décrocher le titre annuel de la victoire au Tremplin, n’est plus.

Aujourd’hui, les organisate­urs proposent de présenter de jeunes artistes pour lesquels ils ont eu un coup de coeur, mais aussi de faire appel à d’anciens vainqueurs ou participan­ts. C’est ainsi que le public pourra découvrir :

• Emma Jaillet - sélection Tremplin Zik assoc’ 2023 : Chanteuse et pianiste française âgée de 20 ans. Son univers musical est nourri de sonorités pop et jazzy mettant sa voix au service des mélodies choisies au sein d’un répertoire allant des années 40 à nos jours.

• Elise Buirey - lauréate du

Tremplin 2023 : Originaire de Saint- Didier, âgée de 20 ans, est chanteuse, guitariste et pianiste. Elle compose ses propres oeuvres musicales avec une tonalité centrée sur la musique française. Elle a eu l’opportunit­é de faire la première partie de Pierre Lemarchal en novembre 2023 et participé au dernier festival «•Les nuits rebelles•».

• Loup - lauréat du Tremplin 2019 (catégorie groupe - Actes et Fractures) : Âgé de 32 ans, il sort son premier projet au printemps 2021 avec des morceaux qui décrivent son univers sur des beat hip- hop produit par David Bourguigno­n (musicien de Manu Chao de 1996 à 2009).

• Virgile Carlsson - sélection Tremplin Zik Assoc’ : À 32 ans, ce batteur découvert lors du premier Tremplin en 2011 avec son groupe de l’époque, est devenu un artiste profession­nel connu et reconnu qui a notamment joué aux côtés d’artistes d’envergure nationale : Louane

Elise Buirey, jeune artiste locale à découvrir.

/ KIKKR / Hoshi / Alex Hepburn / Shy’m / Shayna Steele / Navii / Manu Dibango.

■ Concert samedi 27 avril à 19 h sous le chapiteau du Collectif Comme un gant. Prix libre.

La dernière quinzaine commercial­e de printemps de l’Union Commercial­e, Industriel­le et Artisanale (UCIA) de Bletterans a obtenu un vif succès. Dotée d’une riche tombola, elle a vu sa concrétisa­tion au moment de la remise des lots aux heureux gagnants, vendredi 19 avril à la salle des fêtes. Marie-Alice Ridez, vice-présidente de l’UCIA, assistée de nombreux commerçant­s, a procédé à la distributi­on des enveloppes aux bénéficiai­res du tirage au sort. 1 600 enveloppes ont été collectées et 96 personnes se sont partagés 4 800 euros, soit 50 euros par gagnants. Vingttrois commerces et pour la première fois douze artisans ont participé, à divers degrés, à la constituti­on des lots.

Les prochaines manifestat­ions se dérouleron­t du 21 au 26 mai pour la fête des Mères et du 11 juin au 16 juin pour la fête des Pères. Deux nouvelles occasions de remporter des cadeaux. Entre-temps, l’UCIA aura organisé les puces annuelles, le 9 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France