Voix du Jura

L’ouverture des serres municipale­s au public, c’est le samedi 4 mai

Comme chaque année, les serres municipale­s ouvriront leurs portes aux curieux le temps d’une matinée.

- • MJ

Les serres municipale­s de la ville de Dole, située au centre technique municipal, ouvriront leurs portes au public cette année encore, le samedi 4 mai dans la matinée. Les visiteurs pourront y trouver « la production du fleurissem­ent estival qui sera mis en place sur la ville de Dole.

On va attaquer à partir du 6 mai » , annonce Thierry Paillet, responsabl­e du service des espaces verts de la ville de Dole et du Grand Dole.

Deux cents variétés

« Il y a à peu près 200 variétés à voir, soit 30 000 plantes, mais nous ne faisons pas de vente » , précise- t- il. « Nous sommes là aussi pour répondre aux questions du public » . Les gens vont également visiter les serres pour voir « les nouveautés, et demander des conseils » . Entre 200 et 300 personnes sont attendues ce jour-là.

■ Portes ouvertes aux serres municipale­s, centre technique municipal, rue Macédonio Melloni, le samedi mai de 8 h 30 à 12 h 30. Entrée gratuite.

Formée par des passionnés, la chorale Interlude de Tavaux est régulièrem­ent invitée et n’hésite pas à se déplacer pour participer à des manifestat­ions en extérieur, comme à Bellefonta­ine le 21 avril par L’écho du Risoux, ou à Saint-Etienne-des-Oullières les 8 et 9 juin prochains par la Chorale Beaujolais­e.

La Cantarelle invitée

A son tour, elle organise un concert choral et a invité La Cantarelle de Foucherans-Monnières à la rejoindre le vendredi 3 mai, à l’église Saint-Gervais à 20 h 30.

Une petite trentaine de choristes

La chorale Interlude est composée de 28 choristes, dont sont nouveaux cette année : une alti et une soprane. Le plus âgé compte 95 ans printemps et fréquente la chorale depuis le début soit 1980 ! Ils sont dirigés par Laurence, leur cheffe de choeur depuis cinq ans, après avoir dirigé conjointem­ent avec Jean-Claude Mareschal pendant une douzaine d’années.

Le répertoire est varié de la renaissanc­e à la chanson contempora­ine et quelques pièces classiques profanes ou religieuse­s.

■ Concert de la chorale Interlude le vendredi 3 mai, à l’église Saint-Gervais à 20 h 30 (entrée libre).

Newspapers in French

Newspapers from France