Voix du Jura

Régional 1 : les lesntdrois trois premiers campent sur leurs positions

-

La 18e journée n’a rien apporté de nouveau en tête de la poule B de Régional 1. Les trois premiers ont gagné : Champagnol­e face à Mont-sous-Vaudrey (0-2), l’USC Dijon à Louhans-Cuiseaux (0-1) et Saint-Apollinair­e à Fauverney (0-4).

Le leader champagnol­ais a dû attendre la toute fin de rencontre pour venir à bout d’une équipe monière bien en place et qui a même dominé en seconde période, mais a manqué de réalisme devant la cage adverse. Cette défaite enfonce un peu plus la formation d’Anthony Arnould dans les profondeur­s du classement. Bresse Jura, lui, a obtenu un nul précieux contre la réserve de l’UF Mâcon (0-0) et ne se trouve plus qu’à une longueur de Louhans-Cuiseaux B (7e). Jura Lacs a signé un troisième succès consécutif sur la pelouse du RC Lons (0-1) et garde un espoir de sauver sa tête, même si cela sera sans doute compliqué. Battu à Ornans (3-1), Jura Sud B (10e) est également mal loti. Le prochain rendez-vous est fixé au week-end des 4 et 5 mai, mais ce samedi se jouera un match en retard très important pour les deux équipes en présence, Bresse Jura et Saint-Apollinair­e, la première pouvant faire un pas vers le maintien, la seconde ayant la possibilit­é de se rapprocher, voire de rejoindre Champagnol­e à la première place.

Dans la poule C, Jura Dolois

B a subi son troisième revers consécutif face à Audincourt (1-3). Une réaction s’impose au plus vite.

Coteaux de Seille revient de loin

En R2, La Joux- Nozeroy a confirmé son succès du match aller contre Poligny (3-0) et reste troisième, à huit longueurs du leader Pontarlier B et à quatre du second l’ASPTT Dijon B. Les Polinois, eux, se maintienne­nt au sixième rang.

En R3, Coteaux de Seille s’est fait une belle frayeur, Triangle d’Or abordant la mi-temps avec deux buts d’avance (0-2). Mais le premier de la poule D a su réagir et retourner la situation (2-3). Il valait mieux car dans le même temps, son dauphin, Jura Lacs, qui compte deux rencontres de retard, s’imposait à Lons (0-1). Rochefort a étrillé Montmorot (7-0) et grimpe à la quatrième place. Bresse Jura B et Jura Sud C s’en sont retournés dos à dos (1-1). Arcade a signé une victoire très précieuse contre Mervans (4-1).

Ce dernier week-end du mois d’avril sera marqué par le duel au sommet entre Jura Lacs B et Coteaux de Seille. Victorieux lors de la première manche (1-2), les locaux tenteront de rééditer cette performanc­e. Le derby Triangle d’Or (5e) – Bresse Jura B (7e) s’annonce équilibré. Jura Sud C (6e) et Lons B (11e) n’auront pas une tâche facile à Mervans (8e) et Saint-Marcel (3e). Arcade (9e) aura l’occasion de creuser l’écart avec Sagy (10e), un concurrent direct pour le maintien. Dans la poule E, Jura Dolois C s’est incliné d’une courte tête à Baume (2-1).

 ?? VDJ ?? Champagnol­e (en vert) a peiné pour venir à bout de Mont-sous-Vaudrey (0-2).
VDJ Champagnol­e (en vert) a peiné pour venir à bout de Mont-sous-Vaudrey (0-2).

Newspapers in French

Newspapers from France