Voix du Jura

Le Grand Dole Rugby a terminé sa saison

- • Patrick Lamy (CLP)

Dimanche 21 avril, au stade de la Pépinière, le GDR (Grand Dole Rugby) recevait Andrézieux pour un match capital, peut-être le dernier pour l’une des deux équipes. Un match entre le 6e et le 7e, avec une grosse pression pour les deux équipes afin d’accéder au match de barrage.

La rencontre débutait dans les meilleures conditions malgré une météo capricieus­e et humide. Les Lynx mettaient la pression, occupant les lignes adverses. François Bouvier a ouvert le score avec une pénalité. À la mitemps 3 à 0 : tout était encore possible...

La fin d’un rêve

La reprise fut compliquée pour le GDR, les visiteurs prenant à leur tour l’avantage, scorant grâce à une pénalité : tout était à refaire. Les Lynx ne réussissan­t que rarement à approcher la ligne d’embut adverse, on les sentait à la peine, perdant nombre de touches, dans l’incapacité de relancer du jeu. Malgré toute leur bonne volonté, ils se voyaient même crucifiés d’un essai dans les arrêts de jeu, mettant fin à leur rêve d’aller plus loin.

Un repos bien mérité

À l’issue de la rencontre, le score était de 3 à 8 : les Lynx ne cachaient pas leur déception, ils voulaient tellement offrir cette victoire à leur coach pour qui c’était le dernier match. Ils payent aussi ces deux années particuliè­rement difficiles avec des effectifs réduits, les joueurs étaient vraiment au bout... Ils ont quand même réussi une belle saison avec des bas, mais aussi beaucoup de hauts, ils vont pouvoir goûter à un repos bien mérité.

L’équipe espoir quant à elle réalise une belle performanc­e, remportant leur match 20 à 13.

Newspapers in French

Newspapers from France