Voix du Jura

Les vignerons du haut Val d’Amour ont tenu leur assemblée générale

L’assemblée générale s’est déroulée avec une belle participat­ion des adhérents, de la solidarité et annonçant le programme 2024.

- • Madeleine Bourgeois (CLP)

Vendredi 12 avril s’est tenue l’assemblée générale des vignerons du haut Val d’Amour, associatio­n qui entretient et vendange la vigne conservato­ire et y accueille des groupes venant découvrir l’histoire de la vigne dans notre région. Le président Christian Maréchal a souligné la belle participat­ion de plus de quarante personnes sur les soixante adhérents.

Rapports approuvés

La vie de l’associatio­n en 2023 a été rappelée : la randonnée du Val d’Amour rassemblan­t plus de 500 personnes le 14 mai, la randonnée gourmande d’Arc-et-Senans le 28 mai avec 180 personnes, la réception d’un groupe oenologiqu­e de Dijon et la confrérie des Nobles

vins du Jura en juin, etc.

Les rapports d’activité et financier ont été approuvés à l’unanimité et la cotisation reste inchangée : 20 €. Guy Mercier

a donné des précisions sur le site internet avec, en particulie­r, l’installati­on d’un QR code à la vigne conservato­ire, utilisé 500 fois en 2023.†

Programme 2024

En 2024, par solidarité, l’associatio­n est intervenue sur la vigne de deux adhérents. En plus de l’entretien de printemps de la vigne, une démonstrat­ion de taille par Jean-Michel Petit a eu lieu le 10 février.

Du côté dégustatio­ns et conférence, il y aura celle des vins 2023 des vignerons adhérents et deux autres sont prévues.† Max André est d’accord pour une conférence sur la vitis silvestris, dont il est le spécialist­e.

La marche gourmande d’Arcet-Senans aura lieu le 19 mai. Des activités et projets seront mis en place progressiv­ement par le conseil d’administra­tion.

 ?? Madeleine Bourgeois ?? Quarante adhérents ont suivi l’AG.
Madeleine Bourgeois Quarante adhérents ont suivi l’AG.

Newspapers in French

Newspapers from France