Voix du Jura

LE COMMERCE

-

Barbier, il va lancer un nouveau concept en centre-ville.

D’ici quelques jours, Jérôme Lingot, barbier installé rue Saint-Désiré depuis quatre ans, déménagera son salon à une centaine de mètres de là, au 18 avenue Emile Monot. Coif feur-barbier depuis 37 ans, «Œune passion qui m’est venue de mon arrièr egrand-père qui l’était lui-mêmeŒ», celui qui a fait l’essentiel de sa carrière à Lyon avant de rejoindre le Jura souhaite en effet donner un nouveau cap à son exer cice profession­nel. «ŒDans mon salon, où il m’arrivait de boir e des coups avec des clients en fin de jour née, l’idée est venue d’officialis­er les choses en faisant un vrai bar et salon de coif fure pour homme. J’en ai parlé à ma compagne, actuelleme­nt éle - veuse de chiens, et elle m’a dit banco ! Surtout qu’elle a déjà travaillé dans la restaurati­on et souhaitait y revenir.Œ» AvecŒÉlodie Beard, ils porteront donc en couple Le Bar’Bier

chez Djélo, un barbier traditionn­el dans la première partie du commerce, et un bar dans l’arrière-boutique.

«ŒJ’aime ce concept de bar caché dans lequel on accède en passant par un autre commerce, comme à l’époque de la prohibitio­n. Bien sûr, un accès direct au bar sera également possible, par un petit passage extérieur. Mais les deux lieux communique­ront à l’intérieur.Œ» À l’intérieur justement, un espace barbier donc, ainsi qu’une seconde salle dédiée au bar et à la petite restaurati­on, «Œavec burgers et snacking le midi et tapas et planches le soirŒ», pr écise Élodie Beard. Et Jérôme Lingot de poursuivre : «ŒIci ça sera une ambiance pub et rock, avec une salle de billard privatisab­le, et des soirées concerts et thématique­s organisées par la suite.Œ»

Mais pour cette seconde partie, il faudra attendr e le 20 septembre, date officielle de son ouverture.

 ?? ?? Le couple ouvrira Le Bar’Bier chez Djélo en deux fois : le salon de coiffure dans les prochains jours, et le bar en septembre.
Le couple ouvrira Le Bar’Bier chez Djélo en deux fois : le salon de coiffure dans les prochains jours, et le bar en septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France