Voix du Midi (Lauragais)

Ils ont couru et marché autour du village

La deuxième édition de la Foulée de la Soledra a connu un très beau succès, dimanche 22 mai.

-

Dans une ambiance à la fois conviviale et familiale, plusieurs coureurs ont pris le départ des différente­s épreuves au programme (marche 8 km, jogging 10 km, courses enfants) dont le départ a été donné par le maire de Saint-Pierre-de-Lages, Laurence Klein. On note l’immense succès remporté par les courses dédiées aux enfants (500 mètres et un kilomètre) avec la participat­ion de 50 jeunes, grâce notamment à l’implicatio­n de l’Alae de SaintPierr­e-de-Lages et de l’Athlétic Club Côteaux du Girou qui vient de créer une antenne à Saint- Pierre-de-Lages. Les parcours avaient été tracés de telle sorte à traverser quatre communes : Saint-Pierre- de- Lages, Drémil-Lafage, Vallesvill­es et Lanta. Sur l’épreuve du 10 kilomètres en jogging, c’est une jeune Saint-Pierrine, Coline Perret, qui a franchi la ligne d’arrivée en première position. Pour autant, il n’y avait pas de chronométr­age ni de classement pour préserver le caractère amical de ce rendez-vous. Beaucoup de familles ont ensuite participé à l’apéritif offert par la municipali­té dans la salle des fêtes. L’équipe de la Soledra a tenu à remercier les élus de la commune de Saint-Pierre-de-Lages pour leur implicatio­n dans l’événement, que ce soit à travers la participat­ion de plusieurs d’entre eux au 10 km ou bien dans l’organisati­on de la manifestat­ion, en tenant le rôle de signaleurs ou bien en encadrant les courses enfants. Un soutien fort précieux pour les bénévoles de l’associatio­n.

 ??  ?? Les participan­ts à cette deuxième édition de la Foulée de la Soledra, ayant pour cadre la commune de Saint-Pierre-de-Lages.
Les participan­ts à cette deuxième édition de la Foulée de la Soledra, ayant pour cadre la commune de Saint-Pierre-de-Lages.

Newspapers in French

Newspapers from France