Voix du Midi (Lauragais)

Benoît Hamon en tête dans la majorité des bureaux lauragais

- P.H.

COMME CELA a été le cas au niveau national, Benoît Hamon est arrivé en tête de cette primaire de la Belle alliance de la gauche dans le Lauragais. La grande majorité des bureaux installés dans en terre lauragaise placent en effet l’ancien ministre de l’Éducation nationale largement en tête du scrutin, avec des scores parfois bien supérieurs à celui qu’il réalise au niveau national, comme c’est par exemple le cas à Ayguesvive­s (45,1 %), Gragnague (43,5 %), Auterive (42,5 %), Lanta (41,1 %) ou encore Verfeil (40,5 %). Deuxième du scrutin au niveau national, Manuel Valls tient généraleme­nt le même rang dans le Lauragais même s’il arrive en tête dans quelques bureaux de vote comme à SaintOrens-de-Gameville (38,4 %), Revel (39 %) et Quint-Fonsegrive­s (41,7 %), trois communes dirigées par des maires du centre et de la droite. Mais c’est dans le Lauragais audois, où il était soutenu par la plupart des élus socialiste­s locaux, que l’ancien Premier ministre réalise ses meilleurs scores, raflant notamment 43,58 % et 49,61 % des suffrages exprimés dans les deux bureaux de vote de Castelnaud­ary. Parmi les singularit­és de ce scrutin dans le Lauragais, on notera que Vincent Peillon réalise de très loin son meilleur score du départemen­t de la Haute-Garonne dans le bureau de vote de Cintegabel­le, une commune dans laquelle il s’était rendu en décembre dans le cadre de sa campagne. Les électeurs de l’ancien fief de Lionel Jospin, le place ainsi en troisième position du scrutin avec 22,1 % des suffrages (soit 15 points de plus que le score qu’il réalise à l’échelle du départemen­t de la Haute-Garonne).

 ??  ?? Benoît Hamon (ici lors de son meeting à Toulouse) sera opposé à Manuel Valls lors du deuxième tour de la primaire de la gauche.
Benoît Hamon (ici lors de son meeting à Toulouse) sera opposé à Manuel Valls lors du deuxième tour de la primaire de la gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France