Voix du Midi (Lauragais)

Un cambriolag­e aux Restos du coeur

Le centre des Restos du coeur de Baziège a été la cible d’un cambriolag­e entre le 12 et le 16 janvier. Des marchandis­es devant être distribuée­s aux bénéficiai­res ont été dérobées.

- Paul Halbedel

ENTRE LE JEUDI 12 et le lundi 16 janvier, le centre des Restos du coeur de Baziège a été la cible d’un vol avec effraction. Ce sont des bénévoles de la structure qui se sont aperçus de ce cambriolag­e, lundi 16 janvier, au moment où ils arrivaient dans les locaux de l’associatio­n, situés route de Mauremont.

Un butin composé de surgelés, petits pots, lessive…

D’après les premières constation­s, les cambrioleu­rs se seraient introduits à l’intérieur du local après avoir commis une effraction au niveau d’une fenêtre dont l’un des carreaux a été retrouvé brisé. Les auteurs des faits sont repartis avec un butin composé de marchandis­es qui étaient destinées à être distribuée­s aux familles bénéficiai­res. « Cela ne représente pas un préjudice d’une grande valeur mais c’est un acte vraiment déplorable car le vol porte sur des surgelés, de la lessive, des petits pots pour bébés et d’autres produits qui sont destinés à être distribués à des gens qui sont dans le besoin. Nous avons donc mis rapidement tout en oeuvre au niveau de l’équipe de bénévoles pour compenser avec d’autres marchandis­es et faire en sorte que la distributi­on prévue le lendemain puisse avoir lieu, ain que les bénéiciair­es ne soient pas trop pénalisés. Et puis il y a également eu quelques réparation­s à faire en urgence suite aux dégâts occasionné­s par l’effraction », indique Henri Lelaidier, l’un des responsabl­es du centre.

Une plainte déposée en gendarmeri­e

Suite à ce méfait, l’un des responsabl­es des Restos du coeur a déposé une plainte auprès des services de la gendarmeri­e. Le centre des Restos du coeur de Baziège avait déjà été la cible de ce genre de faits par le passé. Mais il n’avait plus connu pareille mésaventur­e depuis au moins six ans.

 ??  ?? Le centre des Restos du coeur de Baziège a été la cible d’un cambriolag­e. Les faits se sont passés entre le 12 et le 16 janvier.
Le centre des Restos du coeur de Baziège a été la cible d’un cambriolag­e. Les faits se sont passés entre le 12 et le 16 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France