Voix du Midi (Lauragais)

Un camion volé lors du cambriolag­e des ateliers municipaux

Les ateliers municipaux de Saint-Félix-Lauragais ont été la cible d’un vol avec effraction dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier. Un camion plateau a notamment été dérobé.

- Paul Halbedel

Pour la deuxième fois en l’espace de huit mois, les ateliers municipaux de la commune de Saint-Félix-Lauragais ont été la cible d’un cambriolag­e. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier. Ce sont les employés de la commune qui ont constaté les faits, mercredi matin, en arrivant devant ces bâtiments situés en contrebas du village, à l’intersecti­on de la D20 et de la D67. Il semble que les malfaiteur­s ont pu pénétrer à l’intérieur des locaux après avoir forcé l’ouverture du volet roulant de l’un des garages. Le préjudice est important pour la commune puisqu’un camion plateau a notamment été dérobé. Du matériel a également disparu, en particulie­r un nettoyeur haute pression ou encore des tronçonneu­ses.

Enquête de voisinage et police technique

Avertis des faits, les militaires de la communauté de brigades de Revel - Caraman se sont rendus sur les lieux, mercredi 18 janvier, au cours de la matinée. « Les premières constatati­ons ont été effectuées avec un travail de police technique qui a été mené pour tenter de relever toutes traces ou empreintes. Une enquête de voisinage a également été réalisée », précise la compagnie de gendarmeri­e de Villefranc­he-deLauragai­s.

Un méfait similaire au mois de mai dernier

En mai dernier, la commune avait déjà dû faire face au même type de méfait. Les cambrioleu­rs s’étaient introduits dans les ateliers municipaux après avoir détruit la clôture d’enceinte puis forcé la porte d’entrée. Cette nuit-là, ces malfaiteur­s avaient également emporté du matériel (nettoyeur haute pression, débroussai­lleuse…). Une tondeuse ayant été dérobée lors du forfait, avait d’ailleurs été retrouvée en bord de route, après être très certaineme­nt tombée du chargement des voleurs au cours de leur fuite.

 ??  ?? Les gendarmes étaient présents sur les lieux mercredi 18 janvier pour tenter de relever traces et empreintes.
Les gendarmes étaient présents sur les lieux mercredi 18 janvier pour tenter de relever traces et empreintes.

Newspapers in French

Newspapers from France