Voix du Midi (Lauragais)

Les voeux d’Alain Mary aux habitants

La cérémonie des voeux d’Alain Mary et de ses conseiller­s municipaux, le 14 janvier dans la salle polyvalent­e, est la première depuis l’entrée de la ville dans la communauté de communes Lauragais Revel et Sorézois.

- G. G.

« C’est l’aboutissem­ent d’un long travail de réflexion, d’informatio­n de la population en 2015 puis un vote au mois d’octobre de la même année. La commune va retrouver un nouveau bassin de vie et un d’emploi » , a souligné le maire. Plusieurs élus locaux étaient présents, notamment Michel Benoit conseiller départemen­tal du Tarn, Geneviève Brunel élue des Brunels (Aude), Christian Rey maire de Dourgne, Josette Salles élue de Sorèze. Alain Mary a rappelé les réalisatio­ns de la commune en 2016. Parmi elles, la pose d’un ilm solaire sur les vitres de l’école, la peinture des parties boisées extérieure­s et la création d’un jardin potager avec un poulailler. Le terrain multisport­s, avec une aire de jeux, a également été inauguré en 2016 tandis que la traversée du village et des routes communales ont été aménagées. « Le débit internet a été amélioré pour les abonnés SFR et Orange, ajoute Alain Mary. Le départemen­t du Tarn prévoit, dans son schéma d’aména- gement numérique, un débit pour chaque foyer à 8 mégabit à l’horizon 2020.

Les projets 2017

Pour l’année qui s’ouvre, un gros chantier s’annonce : celui de l’assainisse­ment collectif, avec une pompe de relevage au lieu-dit « En Bosc », à hauteur de 180 000 euros. Une épicerie multiservi­ces avec dépôt de pain et bar devrait aussi s’installer dans la commune. La réfection d’un cimetière et la création d’un colombariu­m sont également au programme. Ces projets ont été déposés au conseil départemen­tal. Le toit de l’église sera quant à lui totalement refait au printemps. Il est à noter que la population des Cammazes a augmenté avec 331 habitants au dernier recensemen­t de 2016 et trois nouveaux artisans se sont installés sur la commune. « C’est de la vie dans notre village et des enfants dans notre école », souligne le maire. La commune compte aussi dix associatio­ns dynamiques. Alain Mary a terminé son discours en ayant une pensée pour Marie Lelievre, qui nous a quitté cette année. Elle faisait des visites quotidienn­es chez plusieurs personnes du village, livrait le pain et ouvrait tous les jours l’église.

 ??  ?? Alain Mary présente ses voeux. À sa droite Michel Benoit, conseiller départemen­tal du Tarn.
Alain Mary présente ses voeux. À sa droite Michel Benoit, conseiller départemen­tal du Tarn.

Newspapers in French

Newspapers from France