Voix du Midi (Lauragais)

Le RCR stoppe Tournefeui­lle au combat

Dimanche 22 janvier, les rugbymen revélois ont fait chuter Tournefeui­lle (14-12). Une victoire précieuse avant deux déplacemen­ts consécutif­s et qui s’annoncent compliqués.

- J.-M.R.

APRÈS UN match aller serré à l’avantage de Tournefeui­lle et au vu du classement actuel, les deux équipes avaient coché cette date du dimanche 22 janvier sur le calendrier. Sous une pluie fine, l’essentiel de la partie se sera résumée à du jeu d’occupation au pied et de la bataille pour la conquête. Si les protagonis­tes ont parfois mis du mouvement quand l’occasion s’y prêtait, c’est le combat qui a primé entre deux grosses défenses. Le Revélois Mercier connaissai­t trois échecs au pied contre un seul pour Eridia. Mais Revel a compensé par une domination insolente en touche et des portés eficaces dont un qui a permis d’inscrire le seul essai, en début de match. La jeunesse revéloise a encore été à la hauteur. Antequera a été performant dans le rôle de « papa » que le club attend et a permis d’avancer. Le capi- taine et talonneur, Morin, n’a quant à lui raté aucun lancer. Une prestation qui a de quoi satisfaire Rémy Fabre, co-entraîneur de Revel : « Satisfait de l’état d’esprit, de l’engagement comparé à dimanche dernier et de la victoire surtout. L’essentiel était de gagner. On n’a pas vu trop de jeu mais c’est l’hiver, le ballon glisse un peu donc ça réduit forcément le jeu. Les consignes, c’est de sortir du camp, occuper, bien défendre et

ne pas faire de fautes. Après ça se joue à des détails. »

Revel se déplace à Vic-Fezensac

Actuelleme­nt quatrièmes (32 points), les Revélois se rendent à Vic-Fezensac (septième, 24 points), dimanche 29 janvier. Ensuite, ce sera une rude visite à Laroque-Bélesta, le 5 février.

 ??  ?? Les Revélois ont fait preuve de valeurs pour remporter la bataille de la conquête.
Les Revélois ont fait preuve de valeurs pour remporter la bataille de la conquête.

Newspapers in French

Newspapers from France