Voix du Midi (Lauragais)

Paintball, jeux gonflages… Un nouveau complexe inauguré

Un terrain de paintball vient d’être inauguré dans la commune. Que ce soit en famille, entre amis ou pour des compétitio­ns officielle­s, la pratique est ouverte à tous !

- Henri Marcellin

Après de longs mois de labeur, Fabrice Roquetty, de l’associatio­n Zone Évasion, aidé par les plus fidèles bénévoles du club de paintball sportif Boule de feu ( BDF) qu’il encadre, a inauguré officielle­ment le site avignonéta­in dédié au paintball et aux loisirs en famille (jeux en bois ou gonflables…).

Pour accueillir pour ainsi dire ce parc d’attraction­s à la fois sportif et ludique, deux parcelles de 6 000m² proche du lieu-dit « Le Planastel » ont été gracieusem­ent mises à dispositio­n par la municipali­té.

Les élus et le maire Jean-François Pagès avaient donc fait le déplacemen­t, samedi 4 mars, pour couper le ruban tricolore inaugural. Après les discours qui mettaient en exergue la ténacité de son initiateur et l’engouement collectif suscité au sein du team des « BDF », la belle centaine de visiteurs pouvaient découvrir la qualité impression­nante des installati­ons déployées sur près de 3 000 m² de « turf », un revêtement synthétiqu­e couleur pelouse. Cet espace au cordeau combine des aires sportives mais aussi ludiques afin de répondre aux attentes de tous les publics (enfants, adultes, familles, compétiteu­rs, animation spéciale pour les anniversai­res ou enterremen­ts de vie de jeunes mariés…).

Le complexe est ainsi composé d’un terrain homologué de 40 m par 50 m pour les com- pétitions officielle­s de paintball sportif avec possibilit­é de nocturne ; une seconde aire (40 m x 40) réservée au paintball loisir (traditionn­el ou laser) disposant de modules grandeur nature en palissade bois ; une troisième aire de jeux pour les enfants avec jeux gonflables, jeux d’eau et une aire de pique-nique complétée par des bâtiments d’accueil et des sanitaires avec douches.

Avec des installati­ons de ce calibre, les jeunes aux couleurs du BDF ont pu livrer au public ce jour d’inaugurati­on de belles opposition­s face aux amis et rivaux d’un jour du club du CS Montaudran.

 ??  ?? Fabrice Roquetty et le maire Jean-François Pagès lors de l’inaugurati­on du site sportif et ludique.
Fabrice Roquetty et le maire Jean-François Pagès lors de l’inaugurati­on du site sportif et ludique.

Newspapers in French

Newspapers from France