Voix du Midi (Lauragais)

Un b eau troph é e pour les danseurs de h ip-h op

Dimanche 12 mars, les danseurs de hip-hop de la commune ont participé à un concours chorégraph­ique à Rouffiac-Tolosan.

- Anthony Delmas

À l’initiative de leur professeur Vanessa, les danseurs de hip-hop de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le ont participé à un concours chorégraph­ique réunissant plusieurs des écoles où intervient l’enseignant­e, dimanche 12 mars, dans une salle de sport de RouffiacTo­losan.

Après le diplôme ramené par le premier groupe et les élèves de niveau intermédia­ire, c’était au groupe des confirmés d’entrer en scène. Ce troisième groupe de hip-hop de SainteFoy a particuliè­rement brillé puisqu’il a remporté la coupe face à l’autre équipe en lice. Une explosion de joie de tous les danseurs accueillai­t la délibérati­on du jury, ces derniers étant fiers de repartir avec un trophée.

Des fonds pour aider la c ompagnie

Tous les participan­ts à ce concours ont ensuite été conviés à une démonstrat­ion de leur professeur Vanessa et des danseurs de sa compagnie.

En plus de faire partager à tous ses élèves un moment de conviviali­té et de permettre aux proches des danseurs de voir leur travail, Vanessa et son groupe ont profité de cette animation pour récolter des fonds. En effet, pour participer à des concours et gagner en visibilité, la compagnie de Vanessa doit faire face à des charges importante­s (inscriptio­ns, frais de déplacemen­ts…) Il a donc été demandé à chaque spectateur une participat­ion afin d’aider aux financemen­ts des projets de l’associatio­n.

 ??  ?? Les membres du troisième groupe de danseurs de hip-hop de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le, vainqueurs de ce concours chorégraph­ique organisé à Rouffiac, autour de leur professeur Vanessa.
Les membres du troisième groupe de danseurs de hip-hop de Sainte-Foy-d’Aigrefeuil­le, vainqueurs de ce concours chorégraph­ique organisé à Rouffiac, autour de leur professeur Vanessa.

Newspapers in French

Newspapers from France