Voix du Midi (Lauragais)

Les enjeux de la dernière journée

La dernière journée de la phase régulière des championna­ts de série territoria­le a lieu dimanche 19 mars. Les enjeux pour les clubs lauragais.

-

Ils sont trois clubs lauragais à disputer leur qualificat­ion lors de la dernière journée de la phase de poule.

Promotion Honneur

Saint- Orens peut toujours y croire. En match en retard, l’entente Cazères - Le Fousseret (6e) n’a pris que le bonus défensif sur la pelouse de Sainte-Foy-dePeyroliè­res. C’est donc avec un retard de trois points au classement que les Saint-Orennais (7e) se rendront sur la pelouse cazérienne (coup d’envoi à 15 h). En cas de victoire, les Lauragais chiperaien­t la dernière place qualificat­ive pour les barrages à leur adversaire.

Première série

Pour Hers Lauragais, la dernière journée sera sans enjeu si ce n’est de finir la saison sur un succès lors de la réception de Seilh - Fenouillet, à 15 h, à Calmont. Mais quel que soit le résultat de cette rencontre, les joueurs du président Fabre sont condamnés à terminer à la dernière place de leur poule et donc à être relégués en deuxième série à l’issue de la saison.

Deuxième série

Sixième de sa poule, Labastide-Beauvoir est maître de son destin. En cas de victoire sur la pelouse de Verdun-sur-Garonne (7e avec le même nombre de points que les Lauragais), les Labastidoi­s seront barragiste­s. En cas de défaite ou de match nul, l’ACLB serait quasiment assuré de terminer à la septième place au bilan final, en raison d’un point de malus qui les placeraien­t de façon quasiment certaine derrière Verdun et LaTour-de-Crieu au classement.

Troisième série

Pour assurer son billet pour les barrages, Villenouve­lle doit s’imposer lors de la réception de Roquettes (coup d’envoi à 15 h). En effet, les Lauragais sont sous la menace du Haut Salat (7e avec un point de retard sur l’ESV) qui reçoit Castelnau-Bastide.

Newspapers in French

Newspapers from France