Voix du Midi (Lauragais)

Des stages et des nouveaux cours pour Danceu’z

Danceu’z, l’associatio­n installée à Montgiscar­d qui fait danser le Lauragais, propose de nouveaux stages et projette de créer un nouveau cours pour la saison prochaine. Son vice-président, Claude Van Heghe, en dit plus.

-

Créée en octobre 2010 à Montgiscar­d, Danceu’z a démarré avec sept adhérents ( dont six faisaient partie du bureau). L’associatio­n proposait des cours de modern jazz. « Ma fille fait de la danse depuis qu’elle a deux ans, explique Claude Van Heghe, vice-président de Danceu’z. Quand les cours d’Ayguesvive­s, là où elle était, se sont arrêtés, elle n’en a pas trouvé d’autres. » Qu’à cela ne tienne, Audrey Van Heghe deviendra la présidente de l’associatio­n Danceu’z qui a multiplié ses activités au fur et à mesure des années : au jazz, se sont ajoutés Zumba, hip-hop, yoga, danse africaine, salsa, affinement de silhouette et depuis cette saison, Piloxing. Danceu’z compte aujourd’hui près de 200 adhérents et a pour principe de « faire payer le moins cher possible et de faire travailler dans de bonnes conditions » . Une véritable devise pour le viceprésid­ent, lui-même sportif féru de fitness et de vélo.

Avant d’instaurer ces cours, les bénévoles prennent la températur­e en proposant des stages qui accueillen­t parfois jusqu’à 130 personnes comme ce fut le cas pour la Zumba. Cette fois-ci, Danceu’z organise à nouveau une session de Piloxing dans la salle des fêtes de Montgiscar­d. « On a créé un cours en 2016 et ça a eu tellement de succès qu’on en a créé un deuxième, se réjouit Claude Van Heghe. On organise un nouveau stage le 18 mars de 16 h à 17 h… » Le Piloxing est un mélange de simulation de boxe, de pilates et de danse. « On démarre avec un échauffeme­nt de cinq minutes puis c’est 45 minutes non-stop… », indique Claude Van Heghe. Un cours qui pourrait intéresser les personnes qui cherchent à perdre du poids d’ici cet été car selon le bénévole : « On fond comme neige au soleil. »

Les projets de Danceu’z ne s’arrêtent pas là, précise le viceprésid­ent de l’associatio­n qui prépare un stage de danse modern jazz le dimanche 26 mars de 14 h 30 à 17 h 15 dans la salle de danse de la maison des associatio­ns. Cette fois- ci, ce sera à destinatio­n des enfants : « On a eu une très forte demande alors on a fait un premier stage en 2016. On renouvelle l’expérience dans l’objectif de mettre en place trois cours pour la rentrée de septembre 2017, pour les 4-6 ans, les 7-9 ans et les 1013 ans. Si on a dix participan­ts par cours, on démarre ! »

Pour finir, et pour la deuxième fois, Danceu’z prépare également son spectacle de fin d’année le vendredi 26 mai où toutes les sections du club démontrero­nt leur talent.

 ??  ??
 ??  ?? À gauche, le spectacle de fin d’année de Danceu’z en 2016 avec des percussion­s africaines (en bas) et la section hip-hop (en haut) qui ont démontré leur talent. À droite, Virginie, professeur de Piloxing, animera un stage le 18 mars à Montgiscar­d.
À gauche, le spectacle de fin d’année de Danceu’z en 2016 avec des percussion­s africaines (en bas) et la section hip-hop (en haut) qui ont démontré leur talent. À droite, Virginie, professeur de Piloxing, animera un stage le 18 mars à Montgiscar­d.

Newspapers in French

Newspapers from France