Voix du Midi (Lauragais)

Lycée : un nouveau proviseur et 18 enseignant­s en plus

Le 4 septembre, le lycée Léon Blum faisait sa deuxième rentrée. Les classes se sont remplies petit à petit, l’équipe enseignant­e s’est agrandie et les projets continuent. Le point avec Érik Charnay, nouveau proviseur.

- Marine Pons marine.pons@voixdumidi.fr

Ça grouille dans la cour du lycée villefranc­hois ce lundi 4 septembre. Après avoir tourné un an uniquement avec des élèves de seconde, Léon Blum accueiller­a désormais pas moins de 450 élèves. C’est aussi l’heure de l’ouverture de la classe de 1ère technologi­que STMG (sciences et technologi­es du management et de la gestion). Avec sept classes de seconde et huit classes de première - dont une en filière profession­nelle - le lycée Léon Blum, ouvert, chemin du Tracas à la rentrée 2016 est, aujourd’hui, à peu près au deux-tiers de sa capacité.

Nouveaux élvèes, profs et porviesur!

Du fait que les classes se remplissen­t d’année en année, l’équipe enseignant­e se voit aussi étoffée : 18 enseignant­s supplément­aires sont venus grossir les rangs de l’équipe pédagogiqu­e pour cette rentrée. Des nouveaux enseignant­s donc, mais aussi un nouveau proviseur à la tête de l’établissem­ent. Et c’est Érik Charnay, qui a officié dans plusieurs établissem­ents en tant que CPE (Conseiller princi- pal d’éducation) tout d’abord, puis comme principal de collèges et proviseur de lycées, qui aura la lourde tâche de gérer tout ce petit monde cette année ! « C’est exactement le type d’établissem­ent que je souhaitais, avouet-il. Et en plus, il est très joli ! »

Et ce nouveau lycée, Érik Charnay se l’est bien approprié. En binôme sur les dernières semaines de cours avec l’ancien proviseur, il détaille avec plaisir les nombreux projets mis en place depuis l’ouverture de l’établissem­ent : « Il y a plein de projets basés sur le développem­ent durable qui sont montés pour certains en lien avec des associatio­ns locales ou des écoles. C’est aussi le premier lycée à énergie positive de la Région. La qualité du bâtiment et des équipement­s est incroyable, le schéma d’implantati­on est cohérent sur le secteur et l’équipe, dans sa totalité, fonctionne bien ! » Bref, de quoi passer une bonne année scolaire !

 ??  ??
 ??  ?? Érik Charnay succède Cécile Perret en tant que proviseur du lycée Léon Blum de Villefranc­he.
Érik Charnay succède Cécile Perret en tant que proviseur du lycée Léon Blum de Villefranc­he.

Newspapers in French

Newspapers from France