Voix du Midi (Lauragais)

Kévin Dupont veut retrouver du plaisir

-

Pur produit de l’école de rugby castanéenn­e où il a commencé à jouer à l’âge de cinq ans, Kévin Dupont a fait le court chemin jusqu’à Saint-Orens il y a trois ans. À 24 ans, il est devenu l’un des cadres de cette équipe et ne manque pas d’ambition pour la saison qui s’ouvre, souhaitant vite effacer le souvenir du précédent exercice. « L’objectif ce sera déjà de prendre du plaisir et pour cela il ne faudra pas être dans la spirale négative qui nous a accompagné­s la saison dernière où nous avons fini par jouer le maintien. Pour cela, il faudra figurer en bonne position dans la poule, très tôt dans la saison. Notre équipe est capable du meilleur comme du pire. Nous avons une sale tendance à nous mettre au niveau de l’adversaire. L’apport de tous ces nouveaux joueurs devrait nous faire du bien à ce niveau-là, en amenant de la fraîcheur mais aussi un peu plus de concurrenc­e », annonce le demi-de-mêlée.

En plus de commander le pack saint-orennais, Kévin Dupont pourrait également endosser le rôle de buteur cette saison. « J’ai commencé à m’entraîner à buter cet été, au cas où… », note le demi-de-mêlée qui fait partie des joueurs qui n’ont quasiment pas fait de coupure avec le rugby cet été. « On sent une vraie mobilisati­on au sein du groupe. On était quinzaine de joueurs à venir s’entraîner presque tout l’été. On sent une volonté de bien faire et une très bonne ambiance dans le groupe », précise Kévin Dupont.

L’objectif était en premier lieu de conserver l’essentiel du groupe de la saison dernière et ensuite de chercher à l’étoffer car nous avons vu l’an passé que nous étions trop justes en effectif pour pouvoir aligner deux équipes entières toute la saison. Au final, nous comptons une dizaine d’arrêts ou départs pour une trentaine d’arrivées. Le recrutemen­t a été ciblé sur certains postes et nous avons fait marcher nos carnets d’adresses ce qui nous a permis de récupérer des joueurs qui ont évolué de deuxième série jusqu’en Fédérale 2. Cela va permettre d’instaurer un peu de concurrenc­e et de booster tout le monde au sein de ce groupe qui est très jeune, avec une moyenne d’âge qui doit avoisiner les 24 ou 25 ans. Cela nous a sûrement manqué l’an dernier.

Comment se déroule préparatio­n ?

la

Très bien ! Nous avons repris officielle­ment l’entraîneme­nt le 16 août mais il faut savoir que de nombreux joueurs ne se sont en réalité quasiment pas arrêtés puisque des séances ont eu lieu tout l’été sur la base du volontaria­t. Je sens notre groupe très motivé. Je l’explique notamment par les changement­s qui sont intervenus au niveau du staff technique au cours de l’été. Le club a voulu donner les moyens aux joueurs de faire une belle saison avec l’arrivée d’un préparateu­r physique mais aussi de deux ostéopathe­s au sein du staff médical, en plus de nos soigneurs. Et puis le staff s’est aussi étoffé avec Denis Castets, un ancien de la maison et Bertrand Cabrol. Avec Jacques Lanta qui était déjà là l’an dernier, nous avons construit tous les quatre un projet autour duquel nous sommes en parfaite osmose.

Quels sont les objectifs ? Que savez-vous des adversaire­s qui figurent dans votre poule ?

On s’attend à une poule assez « lourde » avec des équipes qui sont assez peu mobiles mais ont de gros packs et très souvent un bon buteur qui vient concrétise­r le travail des avants. On s’attend donc à de grosses opposition­s.

Quelles seront les forces de votre équipe ?

Newspapers in French

Newspapers from France