Voix du Midi (Lauragais)

Alexis Hébrard veut apporter au RCR son expérience des joutes de Fédérale

Le RCR s’est renforcé au niveau de toutes ses lignes lors de l’intersaiso­n. Parmi les nouveaux joueurs qui devraient attirer toutes les attentions dans les travées du stade municipal, figure Alexis Hébrard arrivé cet été en provenance de Lourdes. Portrait

-

Champion de France Balandrade avec Montpellie­r en 2006 et ancien joueur de Niort, Tulle ou encore Lourdes où il évoluait l’an dernier, Alexis Hébrard fait partie des nouveaux visages arrivés au RCR cet été. Âgé de 29 ans, il mesure 1,77 m pour 80 kg.

La nouvelle recrue revéloise brille par sa polyvalenc­e puisqu’il a l’habitude de jouer aux postes de demi-de-mêlée ou de demi d’ouverture mais peut également être positionné à l’arrière. Il arrive dans le Lauragais après deux saisons passées à Lourdes en Fédérale 2.

Il a disputé le Challenge européen

Alexis Hébrard a fait ses débuts à l’école de rugby d’Issoudun dans l’Indre, il y a une vingtaine d’années, avant de partir à Châteaurou­x en Minimes puis de rejoindre le centre de formation fédéral de Saint-Nazaire. Il évolue ensuite à Nantes en cadets Alamercery puis fait le bonheur durant trois ans de l’équipe Balandrade de Montpellie­r, avec laquelle il décroche un titre de champion de France en 2006.

Alexis Hébrard évoluera en Crabos et Reichel à Montpellie­r par la suite avant de finalement signer à Niort, alors en Fédérale 1. Il y restera deux saisons, avant de rejoindre Tulle en Fédérale 2 puis de prendre la direction de l’Espagne pour intégrer le club de La Villa avec lequel il a le plai- sir de jouer, il y a cinq ans, le Challenge européen, dans une poule où figuraient les équipes de Brive, Sale et Agen.

Après cette aventure à l’étranger, le joueur décide de revenir en France, à Issoudun qui évolue en Fédérale 3. « Un choix plus familial que sportif », précise-til. Il poursuit ensuite sa carrière Saint-Yrieix-la-Perche (à côté de Limoges), autre club de Fédérale 3 où il reste deux saisons avant de rejoindre Lourdes (Fédérale 2) pour un nouveau bail de deux années.

Attiré par l’ambiance au sein du club

L’arrivée d’Alexis Hébrard au RCR, est liée à la venue d’une autre recrue de poids, Jean-Baptiste Lapeyre (formé au Castres olympique et frère du joueur profession­nel Benjamin Lapeyre passé notamment par Toulon, le Racing club de France, La Rochelle et qui évolue actuelleme­nt à Brive). « En fait, ça s’est fait un peu bizarremen­t… Je venais sur Castres pour faire des soirées. Et de fil en aiguille, nous avons discuté avec les joueurs et coachs lors du premier match de phase finale à Revel, la saison dernière. L’ambiance m’a plu et mon profil les intéressai­t. Et me voilà Revélois aujourd’hui et content d’avoir rejoint cette famille dans laquelle je me suis senti bien de suite », indique l’ancien Lourdais.

S’il semble s’être déjà adapté à l’environnem­ent revélois, il faut dire qu’Alexis Hébrard n’est pas tout à fait en terre inconnue à Revel. Il retrouve en effet au sein de son nouveau club deux de ses coéquipier­s de l’équipe de la garnison de Toulouse, Gérald Mercier et Cédric Barnagaud, avec qui il a décroché le titre de champion de France des clubs de la Défense, au mois de juin dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France