Voix du Midi (Lauragais)

L’USC n’arrive pas à trouver le chemin du but

Auteur d’un bon match nul sur la pelouse de la réserve de Montpellie­r, l’USC Castanet n’a toujours pas inscrit le moindre but depuis le début de la saison.

-

Trois matchs en championna­t et zéro but inscrit. C’est le triste bilan de l’US Castanet depuis le coup d’envoi du championna­t de Nationale 3.

Après s’être inclinés sur la pelouse d’Agde lors de la première journée (2-0) puis avoir concédé un match nul à domicile face à Blagnac (0-0) la semaine suivante, les joueurs de JeanChrist­ophe Duchein se déplaçaien­t, samedi 2 septembre, sur la pelouse de l’équipe réserve du Montpellie­r HSC. Si Pierre Sangoi ou Kamel Ababou ont plusieurs fois inquiété le gardien adverse, les joueurs de Jean-Christophe Duchein n’ont pas réussi à concrétise­r les bonnes situations qu’ils se sont procurées devant le but héraultais. Mathieu Casting a même loupé un penalty en début de deuxième mi-temps, expédiant le ballon au-dessus de la transversa­le. Au final, l’USC a dû se contenter d’un nouveau match nul et vierge sur la pelouse montpellié­raine.

Cette panne d’efficacité interroge alors que l’USC a perdu lors de l’intersaiso­n sa principale arme offensive, Kévin Cardinali, parti à Colomiers après une saison durant laquelle il a inscrit la bagatelle de 17 buts en championna­t, se classant au premier rang des buteurs de la région en CFA et CFA2. Pas de quoi inquiéter cependant l’entraîneur Jean-Christophe Duchein qui se voulait positif à l’issue de cette rencontre dans l’Hérault : « On confirme notre solidité défensive puisqu’on ne prend pas de but et que je n’ai pas trouvé qu’il y avait eu beaucoup de situations dangereuse­s du côté de Montpellie­r. Et on progresse sur le plan de l’animation offensive. Il y a ce penalty raté mais on a beaucoup plus de situations intéressan­tes que lors de notre dernier match contre Blagnac. »

Reste donc aux Castanéens, 12e au classement après trois journées, à retrouver cette efficacité dans le dernier geste qui leur fait défaut jusqu’à présent. Les attaquants castanéens auront certaineme­nt l’occasion de débloquer leur compteur ce dimanche 10 septembre, à l’occasion du déplacemen­t de l’USC sur la pelouse de la Juventus Papus (Régionale 3), dans le cadre du troisième tour de la Coupe de France. Une rencontre dont les Castanéens partiront largement favoris au vu des trois divisions qui séparent les deux clubs.

 ??  ?? L’entraîneur castanéen Jean-Christophe Duchein espère que ses joueurs vont vite retrouver le chemin des filets.
L’entraîneur castanéen Jean-Christophe Duchein espère que ses joueurs vont vite retrouver le chemin des filets.

Newspapers in French

Newspapers from France