Voix du Midi (Lauragais)

Le festival de cinéma de plein air fait son retour à Labège

Du jeudi 7 au samedi 9 septembre, le centre commercial Labège organise la quatrième édition de son festival Ciné Drive-In. Luc Besson y est à l’honneur.

-

Visionner des films de Luc Besson, bien installé dans le siège de sa voiture. C’est ce que propose la quatrième édition du festival Ciné Drive-In, au centre commercial de Labège. Le concept est simple : un écran géant est installé sur le parking du centre commercial Labège 2. Le public, comme celui de l’Amérique des années 50, est invité à se garer devant cet écran pour regarder le film.

Du jeudi 7 au samedi 9 septembre, trois films de Luc Besson seront proposés aux participan­ts.

Un programme sur trois jours

sorti en 1985, sera projeté le jeudi 7 septembre à 21 h. Après avoir dérobé des documents compromett­ants, Fred se réfugie dans les bas-fonds du métro parisien. Nominé 13 fois aux César de 1986, ce long-métrage retrace une bondissant­e chasse à l’homme et une histoire d’amour impossible mise en valeur par le couple Isabelle Adjani et Christophe Lambert.

Le lendemain, à la même heure, sera diffusé

qui date de 1988. Ce film, qui a reçu deux César, est librement inspiré des vies de Jacques Mayol et Enzo Maiorca, célèbres champions de plongée en apnée.

Enfin, le samedi 9 septembre, toujours à 21 h, le public pourra regarder

sorti en 1997. Dans un New York du XXIIIe siècle, une course-pour- suite effrénée s’engage pour retrouver le cinquième élément, le seul être à pouvoir empêcher la destructio­n de la Terre.

Côté pratique

Les réservatio­ns sont obligatoir­es, directemen­t sur la billetteri­e en ligne. Si vous n’avez pas de voiture ou que vous préférez vous asseoir à l’air libre, des transats sont également prévus. Prévoyez d’arriver avec votre billet imprimé, à partir de 19 h 30 si vous venez en voiture, et à partir de 19 h 45 si vous êtes piéton. Une exposition de voitures sera également mise en place, ainsi que des démonstrat­ions de lindy hop.

Newspapers in French

Newspapers from France