Voix du Midi (Lauragais)

Le nouveau concept artistique des Free’Sonnantes de Cintegabel­le

Initiée par la mairie avec la direction artistique du Tracteur, la première édition des Free’Sonnantes associe théâtre, danse et musiques.

-

Les 9 et 10 septembre, un nouveau concept artistique va envahir le centre ancien du village traversé de toute part par huit spectacles et des artistes à la pelle ! L’idée soufflée par le maire Jean-Louis Rémy et son adjointe à la culture Myriam Carla a trouvé un écho bondissant chez Jean-Pierre Beauredon qui n’en demandait pas tant.

Des spectacles calibrés qui font vibrer des lieux symbolique­s dessinés dans un parcours artistique récent, créé par le syndicat d’initiative ! L’initiative est ingénieuse et proposera, partout, deux jours de bonne humeur : de la place de la mairie au Parvis de l’église en passant par les rues, rampes, parc, cinéma, salle des fêtes, moulin ou orgues. De quoi mieux connaître ce beau village.

Le programme en détail

Samedi 9 septembre.

À 11 h 30, lecture au moulin,

de J.-C. Grumberg avec Jean-Pierre Beauredon et Claire Garralon. À14 h, duo burlesque dans le Parc Rivals,

par les Frères Ribouillot­s. À 15 h 45, parcours théâtral dans le village, avec l’atelier du théâtre. À 17 h 15, danse au moulin,

par Sophie Tarfaya avec un trio dansant délirant. À 18 h 30, cabaret au cinéma un répertoire internatio­nal d’Elvis à Jacques Brel. À 21 h, théâtre place de la mairie,

par la Cie

Beaudrain de Paroi.

Dimanche 10 septembre. À 15 h, balade musicale dans le village avec la compagnie Opér’Azul et à l’orgue, Orchia D’Orio (création baroque et chevaleres­que). À 16 h 30, théâtre dans la salle des fêtes par l’Agit d’Inès Fehner.

Buvette et petite restaurati­on sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France