Voix du Midi (Lauragais)

Vide-greniers, jambons rôtis et pétanque : c’est la fête au village !

La fête de Corronsac se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 septembre. Bals, repas et vide-greniers sont au programme.

-

Jeudi 7 septembre. L’édition 2017 de la fête au village démarre fort avec un concours de belote ouvert à tous et doté de nombreux lots, à partir de 19 h, dans la salle des fêtes (inscriptio­ns sur place : 10 € par équipe).

Vendredi 8 septembre. Le lendemain, c’est le rendezvous très attendu du traditionn­el repas de la fête, à base de jambons rôtis (ceux de chez Garcia, du marché Victor Hugo), qui sera servi à 20 h et prolongé par une soirée dansante. En prélude, à partir de 19 h, la banda AOC’s animera l’heure de l’apéritif.

Samedi 9 septembre. La soirée promettant de s’achever très tard, rien n’est prévu pour la matinée. Il faudra simplement veiller à être en super forme dès le début de l’après- midi, qui s’annonce sportif avec, à partir de 15 h, un parcours d’orientatio­n à vélo (casque obligatoir­e) ou à pied, pour enfants et adultes avec ravitaille­ment en boissons à l’arrivée (organisé par l’associatio­n Autour de l’école). La messe de la fête sera célé- brée à 18 h 30 et suivie de la cérémonie du souvenir au monument aux morts, puis de l’apéritif-concert offert par la municipali­té. Quant à l’animation musicale et dansante de la soirée, elle sera assurée, à partir de 22 h (restaurati­on possible sur place) par la discomobil­e ProNight.

Dimanche 10 septembre. Enfin, l’animation fil rouge du jour sera le traditionn­el vide-greniers de la fête, ouvert de 8 h à 18 h ( inscriptio­ns auprès de Jean- François, au 05 61 81 11 95 ou 06 70 38 32 34), et complété par une propositio­n de restaurati­on sur place. Dans l’aprèsmidi, en parallèle du très attendu tournoi de pétanque en triplettes (en quatre parties) qui débutera à 14 h 30, les amateurs pourront profiter du dernier rendez-vous musical de la fête, animé par les Céréales Killers.

Un beau rendez-vous de festivités villageois­es en perspectiv­e, auxquelles s’ajouteront bien sûr, les diverses attraction­s foraines qui fonctionne­ront tout au long du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France