Voix du Midi (Lauragais)

Près de 50 commuens en etat de catastroph­e naturelle

Près de 50 villes et villages du Lauragais font partie des communes de Haute-Garonne déclarées en état de catastroph­e naturelle au titre de la sécheresse de 2016.

-

Par arrêté interminis­tériel du 25 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 1er septembre 2017, l’état de catastroph­e naturelle a été constaté pour de nombreuses communes de HauteGaron­ne, au titre des mouvements de terrain différenti­els consécutif­s à la sécheresse et à réhydratat­ion des sols pour l’année 2016.

Une cinquantai­ne de communes situées dans le Lauragais sont notamment concernées. Les personnes sinistrées disposent d’un délai de 10 jours à compter du 1er septembre 2017 pour présenter un dossier de demande d’indemnisat­ion auprès de leur assureur.

Soulignons que selon les communes, la période prise en compte n’est toutefois pas la même. Voici le détail de l’arrêté et les communes concernées pour chacune de ces périodes.

Pour la période du 1er janvier au 31 mars 2016 : Ayguesvive­s, Auriac-sur-Vendinelle, Aurin, Auzielle, Baziège, Beauville, Bourg-Saint-Bernard, Caragoudes, Caraman, Maurens, Maureville, Montgailla­rd- Lauragais, Quint- Fonsegrive­s, Revel, Saint-Marcel-Paulel, SaintOrens-de-Gameville, Saussens, Tarabel, Vallègue, Vallesvill­es, Les Varennes et Villenouve­lle.

Pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2016 : Montlaur et Pompertuza­t.

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2016 : Castanet-Tolosan, Escalquens, Espanès, Gaillac-Toulza, Labège, Montgeard, Montgiscar­d, Nailloux, Péchabou, Rebigue, Venerque et Villefranc­he- deLauragai­s.

Pour la période du 1er avril au 30 septembre 2016 : Gibel, Lacroix-Falgarde et Miremont.

Pour la période du 1er avril au 31 décembre 2016 : Beautevill­e, Caignac, Montbrun-Lau- ragais, Montesquie­u-Lauragais, Renneville et Le Vernet. Pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2016 : Aignes, Lagrâce-Dieu, Mauressac, Puydaniel et Vigoulet-Auzil.

Pour la période du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016 : Belberaud, Calmont, Corronsac, Goyrans et Saint-Léon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France