Voix du Midi (Lauragais)

Sus aux moustiques!

-

Si l’été touche à sa fin, la proliférat­ion des moustiques est toujours d’actualité en Lauragais. Dans certaines communes particuliè­rement touchées par le phénomène comme Saint-Orens ou Castanet-Tolosan, les municipali­tés emploient même les grands moyens.

À Castanet-Tolosan, les services de la ville continuent ainsi à répandre un traitement bio à base de Bacillus thuringien­sis (bactérie à l’action exclusive sur les larves de moustiques) dans tous les points d’eau publics stagnants comme les fossés. Cette solution a l’avantage de s’attaquer directemen­t aux larves à la différence des produits chimiques qui tuent les moustiques dans l’air. La mairie multiplie aussi les communicat­ions à l’attention de ses administré­s quant aux bons réflexes à adopter pour contrer la proliférat­ion des moustiques (vider les points d’eau stagnants comme gouttières encombrées ou coupelles sous pots de fleurs, débroussai­ller les hautes herbes, ramasser fruits tombés au sol et débris végétaux…)

À Saint-Orens-de-Gameville, la mairie a aussi renforcé sa communicat­ion. Ainsi, mardi 5 septembre, une réunion publique a été organisée à ce sujet et des dépliants, relayant les informatio­ns émanant de l’Agence régionale de santé, sont à dispositio­n du public à l’accueil des bâtiments publics et sur le site internet de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France