Voix du Midi (Lauragais)

Le plein de nouvelles activities a Castanet-Tolosan

Graff, soundpaint­ing, « récup & brico »… La Maison des jeunes et de la culture (MJC) ne propose pas moins de huit nouvelles activités pour l’année 2017-2018.

-

La Maison des jeunes et de la culture (MJC) de CastanetTo­losan n’est plus à une activité prés. Alors qu’elle en proposait déjà près d’une trentaine, voilà que huit nouveautés viennent se greffer à la liste de la saison 2017-2018 : salsaton, théâtre d’impro, orchestre harmonique, yoga Hatha, yoga Vinyasa, mais aussi graff, soundpaint­ing et un atelier « récup & brico ».

Graff

plus de jeunes à la MJC ! » explique-t-on du côté de l’associatio­n castanéenn­e. Ces ateliers se dérouleron­t à la MJC les mercredis de 14 h à 15 h pour les 8-12 ans et de 15 h à 17 h pour les 13-18 ans.

Graffiti, culture et technique sont au programme avec dessin au feutre Posca, approche culturelle du graff (sensibilis­ation au mouvement hip-hop et à ses discipline­s) et initiation à la peinture murale.

Sound pain ting

question de peindre en écoutant de la musique. Le soundpaint­ing est un langage des signes universel et pluridisci­plinaire qui permet la direction de musiciens, comédiens, danseurs et même d’artistes visuels par le geste.

Ici, l’atelier est dédié aux musiciens, musicienne­s, chanteurs, chanteuses non débutants sans limite d’âge, en vu d’une représenta­tion publique sous forme de ciné-concert. Rendez-vous les mardis de 19 h à 20 h 30.

«Récup & brico»

de l’année 2017-2018, l’atelier « récup & brico (créa collective) » est proposé par Marta Garcia les jeudis de 14 h 45 à 16 h 45 et de 20 h à 22 h.

Ici, on récupère des objets du quotidien inutilisés afin de créer des peintures, des collages ou autres, de manière collective. Le but : offrir ces oeuvres à des hôpitaux, résidence de troisième âge, crèches, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France