Voix du Midi (Lauragais)

Vincent Allières va relever son dernier défi en tant que joueur

Ancien joueur du FCV et de Verfeil, Vincent Allières a rejoint l’ESV où il a évolué entre 2006 et 2009, afin d’y terminer sa carrière.

- H.M.

À 37 ans, Vincent Allières, pur produit de l’école de rugby du FCV, va retrouver en cette saison 2017-2018 ses anciens coéquipier­s villenouve­llois. Une tunique étoiliste que celui qui évolue habituelle­ment au poste d’arrière, connaît plutôt bien. Il a en effet joué sous le maillot bleu et blanc, entre 2006 et 2009.

Cette saison sera particuliè­re pour Vincent Allières puisque ce sera la dernière de sa longue carrière, commencée au FCV où il est d’abord resté de 1986 à 2006. Après une parenthèse à Villenouve­lle, il revient en 2009 dans son club formateur où il joue jusqu’en 2015 avant de re- joindre Verfeil qu’il a donc quitté lors de l’intersaiso­n. « J’avais promis aux anciens présidents et aux dirigeants que je reviendrai finir ma carrière dans ce club de Villenouve­lle qui m’a beaucoup apporté rugbystiqu­ement mais aussi humainemen­t. Je me rappelle avec plaisir des repas de l’Amicale et des après-matches mémorables. Donc, pour ma dernière saison, je veux me faire plaisir et surtout atteindre avec mes coéquipier­s les ambitions que s’est fixées le club. Et pourquoi ne pas rêver à un bouclier ? Ce serait formidable pour le club et surtout pour les entraîneur­s Francis et Cyril ainsi que le préparateu­r physique Didier Catala avec qui j’ai joué au FCV », souligne l’ancien Villefranc­hois, pour justifier son choix d’avoir voulu relever ce dernier challenge sous les couleurs de l’ESV.

 ??  ?? Vincent Allières va retrouver le maillot de l’ESV cette saison. Un club qu’il a quitté il y a maintenant huit saisons.
Vincent Allières va retrouver le maillot de l’ESV cette saison. Un club qu’il a quitté il y a maintenant huit saisons.

Newspapers in French

Newspapers from France