Voix du Midi (Lauragais)

Le bel été des minimes de l’école de pétanque

L’équipe minime de l’école de pétanque du Lauragais a participé au Mondial des Volcans le 30 juillet, puis au championna­t de France à Soustons, les 26 et 27 août.

-

Afin de préparer le Championna­t de France, l’équipe minime de l’école de pétanque du grand Lauragais, championne de Haute-Garonne, s’est déplacée dimanche 30 juillet à Clermont-Ferrand, pour participer au Mondial des Volcans.

Au cours de la matinée, la jeune triplette lauragaise composée de Malaury Berbiguier, Alexi Christol et Enzo Michot, est sortie de poule après avoir remporté deux parties. La reprise du concours se soldait par deux nouvelles victoires des trois jeunes pétanqueur­s. Puis après plus de deux heures d’attente, les représenta­nts du Grand Lauragais s’inclinaien­t finalement au stade des quarts de finale.

Durant cette belle journée, les jeunes pétanqueur­s ont pu côtoyer de grands champions comme Philippe Quintais, Phi- lippe Suchaud, Christian Fazzino, ou encore Christophe Sarrio. Ils ont également assisté à de très belles parties.

Les samedi 26 et dimanche 27 août, Malaury Berbiguier, Alexi Christol et Enzo Michot se sont donc rendus plein d’enthousias­me et de motivation à Soustons (40) pour participer au championna­t de France. Le premier jour, ils se sont imposés à trois reprises lors des cinq rencontres disputées dans le cadre de la phase de poule. Ils ont notamment réussi à battre les futurs champions de France, ce qui leur permettra de poursuivre l’aventure en Coupe de l’Avenir. Cette première journée se terminait par une belle victoire contre une équipe du Lot (13-3).

Très tôt le dimanche, après un début plus que difficile, la triplette lauragaise s’imposait à deux reprises, s’ouvrant ainsi les portes des demi-finales. Ils s’arrêteront à ce stade de la compétitio­n, battu 13 à 4 par une équipe du Vaucluse, lors d’une rencontre au cours de laquelle la fatigue se faisait parfois sentir.

Grâce à la qualité de jeu qu’ils ont proposée, les membres de cette équipe ont fait vivre un beau week-end aux éducateurs et supporters venus les encourager dans les Landes, sur un site magnifique où rien n’avait été laissé au hasard en termes d’organisati­on.

Après cet été fort en émotions, place désormais à la reprise des entraîneme­nts, prévue le vendredi 15 septembre à 18 h 30 au boulodrome d’Auriac-sur-Vendinelle.

Newspapers in French

Newspapers from France