Voix du Midi (Lauragais)

Tout le village mobilisé pour la Bouillasse kids

De la boue, de l’eau, des obstacles de commando, une course animée, des jeux pour tous et surtout un moment convivial parent-enfant. Rendez-vous à la Bouillasse kids, dimanche 24 septembre à Belflou.

- Marine Pons marine.pons@voixdumidi.fr

« Chaque obstacle est un jeu avant tout. » Fabrice et Alain, les créateurs de l’associatio­n Zone évasion annoncent la quatrième édition de leur course d’obstacle La Bouillasse. Mais cette année, c’est une nouvelle formule que proposent les deux compères : une formule « all inclusive » qui privilégie l’échange entre parents et enfants et qui mobilise tout le petit village de Belflou. Fabrice, ancien légionnair­e, explique : « Notre associatio­n a plusieurs casquettes. On propose du paintball loisirs et compét’, des parcours ’’Koh Lanta’’ avec différents degrés, des zones bivouacs, des obstacles commando mais aussi des jeux en bois, des structures gonflables, des activités très nature et on s’adapte à toutes les envies, tous les âges et tous les niveaux ! On passe de l’accueil du centre de loisirs à l’enterremen­t de vie de jeune fille, du comité d’entreprise aux anniversai­res d’enfants, hier, on a même accueilli des militaires pour un entraîneme­nt commando ! » Il faut dire que le terrain de jeu de l’associatio­n est propice à l’imaginatio­n débordante des deux organisate­urs. Avec environ 3 ha de jeux, en pleine campagne, entourant un petit lac ( 50 cm d’eau et des tests de qualité réalisés fréquemmen­t) un bois, une forêt et toute la faune et la flore qui vont avec, Fabrice et Alain ont créé une véritable zone d’évasion…

La Bouillasse kids

Dimanche 24 septembre donc, c’est tout le village qui se rallie autour de Fabrice et Alain pour organiser la Bouillasse kids à Belflou. Que les non sportifs se rassurent, outre la course d’obstacles et de boue, de nombreuses animations seront proposées toute la journée. Des jeux en bois, des structures gonflables, un food truck, des balades et la visite du site Zone évasion pourront se faire, sans forcément participer à la course.

Les plus courageux qui voudront se mettre en mode combattant, devront quant à eux, ramper, sauter et escalader pour traverser pas moins de huit obstacles. Bien sûr, Fabrice et Alain promettent aux warriors, de tester des conditions extrêmes avec des obstacles à franchir dans l’eau et la boue…

Le parcours est adapté aux enfants à partir de 7 ans. Les équipes seront bien entendu encadrées par des animateurs et les parents, sportifs ou non, seront les bienvenus pour soutenir ou participer avec leurs enfants sur la course. Notons tout de même que l’épreuve enfants-parents n’est pas chronométr­ée.

À vos baskets et vos certificat­s

médicaux (une attestatio­n sur l’honneur en natation sera aussi demandée sur place), le rendezvous pour la remise des dossards est fixé à 10 h !

 ??  ?? Non, on n’a pas testé le parcours pour vous, mais Fabrice l’a fait avec aisance !
Non, on n’a pas testé le parcours pour vous, mais Fabrice l’a fait avec aisance !

Newspapers in French

Newspapers from France