Voix du Midi (Lauragais)

Une collecte pour supprimer les pesticides

L’enseigne de jardinerie Botanic lance sa huitième édition de collecte de pesticides cet automne. L’opération se déroulera lors de deux week-end.

-

On se débarasse de ses pesticides et on repart avec un bon d’achat. C’est le deal que propose le magasin Botanic à Labège les vendredi 22 et samedi 23 septembre et du vendredi 29 au samedi 30 septembre.

En effet, l’enseigne de jardinerie lance sa huitième édition de collecte de pesticides cet automne. Cette opération organisée deux fois par an a permis de collecter et de détruire plus de 42 tonnes de pesticides au total, dans un centre de traitement des déchets agréé.

« Un événement dans la lignée du positionne­ment de l’enseigne qui a supprimé définitive­ment de ses rayons les pesticides dès 2008… Se passer de pesticides chimiques au jardin c’est possible, Botanic l’a fait depuis bientôt 10 ans ! », explique-t-on chez Botanic.

Les 22, 23, 29 et 30 septembre, tous les jardiniers sont invités à rapporter leurs pesticides, entamés ou non, dans les 65 jardinerie­s Botanic, dont celle de Labège. Comme ces produits collectés sont inaptes à être remis dans certaines déchetteri­es, ils seront pris en charge par l’organisme Triadis, spécialist­e de la gestion des déchets et acheminés vers les centres de traitement agréés en vue de leur éliminatio­n.

En échange de ces produits, l’enseigne remettra aux participan­ts un bon d’achat de 5 € pour découvrir les produits du jardinage au naturel, à valoir à partir de 35 € d’achat sur le rayon jardin et le marché bio.

 ?? © Botanic ?? L’opération aura lieu les 22, 23, 29 et 30 septembre.
© Botanic L’opération aura lieu les 22, 23, 29 et 30 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France