Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV tombe le ROC lors de la première journée

Dimanche 17 septembre, au parc municipal des sports, Villefranc­he-de-Lauragais affrontait le RO Castelnaud­ary. C’est le FCV qui est sorti victorieux de ce premier derby du Lauragais sur le score de 15-3.

- Henri Marcellin

L’ouverture du championna­t de Fédérale 2 par le derby lauragais a tenu ses promesses d’affluence et de suspens.

Avec 30 acteurs motivés de part et d’autre, l’issue de la rencontre restait indécise jusqu’aux 10 dernières minutes de la partie moment où le score - figé depuis une bonne heure sur 5 à 3 - déci- dait de donner un avantage plus net (15-3) au XV fécéviste après le deuxième essai villefranc­hois inscrit par Yann Melliès, auteur d’un joli doublé.

Sans afficher une domination franche, le FCV a su assurer le minimum syndical dans une rencontre atypique et toujours complexe face aux voisins audois.

Une équipe réserve made in FCV

À noter que lors du lever de rideau, la formation, encadrée par le tandem Cédric Sicard et Ludovic Saffon, affichait sur la feuille de match pas moins de 12 joueurs âgés entre 18 et 22 ans. Le signe de l’excellence de la filière de formation fécéviste mais aussi un réel espoir d’avenir porté par cette équipe réserve qui s’acquittait d’une belle victoire (11-3) face aux vieux briscards du RO Castelnaud­ary.

Le week-end prochain

Dimanche 24 septembre, la compétitio­n se poursuivra toujours à domicile pour le FCV qui recevra le voisin haut-garonnais du Balma Olympique Rugby Club pour un nouveau derby.

Dans le même temps le ROC accueiller­a la Salanque Côte Radieuse XV au parc municipal Pierre de Coubertin de Castelanua­dry.

 ?? ©Voix du Midi Lauragais - Henri Marcellin ?? Le jeune Maxime Alasset échappe au plaquage de la ligne défensive chaurienne.
©Voix du Midi Lauragais - Henri Marcellin Le jeune Maxime Alasset échappe au plaquage de la ligne défensive chaurienne.
 ?? ©Voix du Midi Lauragais - Henri Marcellin ?? L’école de rugby a dressé une haie d’honneur aux joueurs en coup d’envoi de la rencontre.
©Voix du Midi Lauragais - Henri Marcellin L’école de rugby a dressé une haie d’honneur aux joueurs en coup d’envoi de la rencontre.
 ?? ©Voix du Midi Lauragais - Henri Marcellin ?? La vaillance des joueurs du ROC n’a jamais failli malgré le score modeste de la formation audoise.
©Voix du Midi Lauragais - Henri Marcellin La vaillance des joueurs du ROC n’a jamais failli malgré le score modeste de la formation audoise.

Newspapers in French

Newspapers from France