Voix du Midi (Lauragais)

Les Virades de l’Espoir passent par Espanès

La 33e édition des Virades de l’Espoir, journée nationale de lutte contre la mucoviscid­ose, se déroulera ce week-end des 23-24 septembre et proposera des manifestat­ions de loisirs et de solidarité partout en France, sur plus de 400 sites.

-

Cette année encore, le village d’Espanès sera l’un de ces sites, grâce à l’implicatio­n des bénévoles de l’associatio­n Espanès Récré. Le samedi 23 septembre, l’accent sera mis sur la conviviali­té et la fête, avec un apéro-concert animé par le groupe Guitar’s Law à 18 h et un feu d’artifice à 22 h 30 qui suivra le fameux repas de la Virade (servi à 20 h), à base bien sûr du traditionn­el cassoulet (inscriptio­ns au 06 76 80 58 88) et DJ Auré pour animer la soirée jusqu’au bout de la nuit.

Une journée sportive

La journée du dimanche sera, quant à elle, résolument sportive et débutera à 8 h autour d’un petit- déjeuner offert à tous les participan­ts des différents parcours sportifs. Les amateurs n’auront que l’embarras du choix avec, dès le matin, des parcours de trail (10 et 15 km), de la rando VTT et pédestre (6,5 et 10 km), du cyclotouri­sme (82, 65 et 49 km) et même, à partir de 10 h, de l’initiation au tir à l’arc.

Bien sûr, une solution de restaurati­on sur place sera proposée pour le midi, après quoi, dès 14 h, les activités reprendron­t : tir à l’arc, toujours, mais aussi pétanque, courses pour les enfants (620 m, 1,5 km, 2,4 km) ou, plus tranquille- ment, balades à poney ou en calèche… Et pour finir, à 17 h, se tiendra l’incontourn­able et tant convoité lâcher de ballons !

Newspapers in French

Newspapers from France