Voix du Midi (Lauragais)

« Votre colère est légitime » : le soutien de Carole Delga aux agriculteu­rs

- • Gabriel Kenedi

Carole Delga est allée à la rencontre des agriculteu­rs dans le sud de la Haute-Garonne, samedi 20 janvier.

«

Agriculteu­rs, votre colère est légitime ». Samedi 20 janvier 2024, la présidente (PS) de la Région Occitanie s’est rendue sur un rond-point occupé par les agriculteu­rs dans le sud de la Haute-Garonne.

« La situation de misère est inadmissib­le »

Carole Delga, qui rappelonsl­e est originaire du Comminges et plus précisémen­t de MartresTol­osane (Haute-Garonne) a tenu à apporter son soutien aux agriculteu­rs, qui se mobilisent depuis plusieurs jours sur le territoire, et en particulie­r en Haute-Garonne, où l’autoroute A64 est bloquée depuis trois jours au niveau de Carbonne. « Votre colère est légitime. Vous aimez la terre et vous aimez les gens. Vous travaillez pour une agricultur­e familiale et de qualité pour les consommate­urs et avez fourni d’énormes efforts pour répondre aux normes de plus en plus nombreuses, avec des produits qui sont bons et qui sont sains (...). La situation de misère est inadmissib­le », a estimé Carole Delga.

« Au nom des miens »

La présidente de la Région Occitanie s’engage à « porter les revendicat­ions » des agriculteu­rs à Paris et à Bruxelles. « Vos revendicat­ions sur l’évolution des politiques gouverneme­ntales sont justes, qu’il s’agisse de la question de l’eau, de l’accompagne­ment face à la grippe bovine, sur la complexité des réglementa­tions… Il faut des règles qui soient adaptées en fonction des territoire­s (...). Vos efforts ne sont pas suffisamme­nt payés en retour, votre place dans notre société est essentiell­e, vos revendicat­ions sont justes, et je les porterai à Paris et à Bruxelles, au nom des miens », a notamment indiqué Carole Delga.

 ?? ?? Carole Delga est allée à la rencontre des agriculteu­rs dans le sud de la Haute-Garonne, samedi 20 janvier 2024. Région Occitanie
Carole Delga est allée à la rencontre des agriculteu­rs dans le sud de la Haute-Garonne, samedi 20 janvier 2024. Région Occitanie

Newspapers in French

Newspapers from France