Voix du Midi (Lauragais)

Un violent accident mobilise l’hélicoptèr­e du Samu sur la D820

- • Angélique Passebosc

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un accident de la route entre un poids lourd et une voiture, ce lundi 22 janvier, dans la commune de Miremont. Il a fait quatre victimes.

Ils parlent d’un choc « violent ». Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été mobilisés sur un grave accident de la circulatio­n, survenu ce lundi 22 janvier en début d’après-midi, dans la commune de Miremont.

Ces derniers sont intervenus peu après 14 h afin de porter secours aux quatre victimes impliquées dans cette collision entre un poids lourd et un véhicule léger, sur la route départemen­tale D820. Un axe qui permet notamment de relier Auterive et Le Vernet.

À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers « ont été confrontés à l’incarcérat­ion de l’une des victimes », rapporte le Service départemen­tal d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31). Après désincarcé­ration, la femme de 28 ans « en urgence absolue » a dû être transporté­e vers un centre hospitalie­r par l’hélicoptèr­e du Service d’aide médicale urgente (Samu), dépêché sur les lieux de l’accident.

Deux autres victimes, une femme de 33 ans et un homme de 48 ans, quant à elles en urgence relative, ont également été transporté­es vers un centre hospitalie­r. « La quatrième personne impliquée a été laissée sur place après bilan réalisé par le Samu », précise-t-on du côté du Sdis.

Notons que la circulatio­n sur la D820 a été interrompu­e dans les deux sens durant l’interventi­on. La route n’a été rouverte qu’après nettoyage de la chaussée effectué par la direction de la voirie.

La gendarmeri­e ainsi qu’un élu de la mairie étaient présents sur place aux côtés de 17 secouriste­s et six engins de secours venus des centres d’incendie d’Auterive et Muret-Massat.

Newspapers in French

Newspapers from France