Voix du Midi (Lauragais)

Ces profession­nels se réunissent chaque semaine à Nailloux pour développer leur business

Réunissant plusieurs profession­nels du Lauragais, le groupe BNI Z’Est se réunit chaque jeudi à Nailloux. Objectif pour les membres de ce réseau : faire fructifier leur business !

- • Paul Halbedel

C’est le plus grand réseau d’affaires profession­nel au monde basé sur le marketing de recommanda­tion. Le Business Network Internatio­nal (BNI) dispose de sa déclinaiso­n à l’échelle du Lauragais depuis un peu plus d’un an maintenant.

Chaque semaine, le BNI Z’Est – c’est son nom – réunit ainsi différents acteurs de l’économie du sud-est toulousain autour d’un petit déjeuner. Objectif : permettre à chaque membre du groupe de trouver clients ou nouvelles opportunit­és pour développer son chiffre d’affaires.

De Villefranc­he-deLauragai­s à Nailloux

Après s’être d’abord réuni à Villefranc­he-de-Lauragais au moment de son lancement en novembre 2022, c’est désormais du côté de La Ferme de Champreux, à Nailloux, que le groupe BNI a ses habitudes chaque jeudi matin de 9 h à 11 h.

« Aujourd’hui, nous sommes une trentaine de membres. Après 14 mois d’activité, c’est un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros qui a été généré grâce à nos rencontres », expliquent Matthias Penela de LMBTechnol­ogies et Laurence Cristante de VRV concept, deux des membres du BNI Z’Est.

Par ailleurs, ce sont pas moins de 1501 recommanda­tions qui ont été effectuées au sein de ce groupe actuelleme­nt présidé par Caroline Tsougas de TALA Formation.

À la recherche de nouveaux membres

Si le BNI Z’Est compte actuelleme­nt une trentaine de membres, c’est le double de participan­ts qui étaient rassemblés à Nailloux jeudi 18 janvier pour un rendez-vous un peu particulie­r. « C’est une spéciale entreprise­s ! Chaque membre peut faire venir des invités pour leur faire découvrir qui on est », expliquent Matthias Penela et Laurence Cristante.

Le groupe BNI du Lauragais est d’ailleurs actuelleme­nt à la recherche de certaines profession­s qu’il ne compte pas dans ses rangs. « On réserve l’exclusivit­é à chaque profession. Il n’y aura jamais deux personnes qui font exactement le même métier. En ce moment, on recherche dans les sphères de la téléphonie, de l’informatiq­ue, du bâtiment… On aimerait aussi avoir un architecte, un maître d’oeuvre, un caviste… Être nombreux, ça facilite les mises en relation. C’est la spécificit­é du BNI. On partage le réseau de notre réseau », précisent-ils.

Avec comme mot d’ordre « qui donne, reçoit », le BNI Z’Est affiche pour ambition d’assurer à chacun de ses membres 45000 € de chiffre d’affaires grâce à ce travail de réseautage.

■ Plus de renseignem­ents sur le site Internet du BNI : https://bni31.fr/31---hautegaron­ne-31-29-bni-villefranc­he-z-est-/fr/index

Newspapers in French

Newspapers from France