Voix du Midi (Lauragais)

Il vous reste dix jours pour apprécier le Festival des lanternes

- • Agence de Presse APEI

Ouvert jusqu’au 11 février prochain, le Festival des lanternes continue d’éblouir petits et grands à Montauban (Tarn-et-Garonne). Il reste quelques jours pour en profiter.

Il vous reste moins de quinze jours pour admirer le plus grand festival d’Europe. Ouvert jusqu’au 11 février prochain, le Festival des lanternes continue d’éblouir petits et grands et vient de passer la barre des 200 000 visiteurs un peu plus d’un mois seulement après son ouverture (le 15 décembre dernier) à Montauban (Tarn-et-Garonne). Un chiffre auquel il faut ajouter plus de 60 000 billets pré-vendus.

Un nouvel écrin

Nouveau décor, nouvelles technologi­es, nouvelles animations: la sixième édition du Festival des lanternes a ouvert les portes de son « Jardin fantastiqu­e » en décembre dernier. Un nouvel écrin est proposé cette année : le Festival des lanternes s’est installé dans le magnifique Jardin des plantes situé en plein coeur de Montauban. Et si la tradition ancestrale artisanale reste le socle du Festival des lanternes (les artisans chinois viennent, chaque année, plus d’un mois pour créer quelques 2500 lanternes), c’est un festival 100% renouvelé, interactif et ludique qui associe tradition et nouvelles technologi­es avec mapping, hologramme­s géants, dalles musicales, projection­s, images époustoufl­antes, tableaux lumineux interactif­s...

« Le Jardin fantastiqu­e », ce nouveau chapitre, imaginé par le dramaturge montalbana­is François-Henri Soulié, transporte les visiteurs dans un monde féérique entre Alice au Pays des merveilles et Avatar à travers 38 tableaux de lumière. Point d’orgue de cette 6e édition : une déesse enchantere­sse de 25 mètres de haut sur plus de 45 mètres de long.

Il ne vous reste que quelques jours pour en profiter !

■ Festival des lanternes. 43 Gd Rue Sapiac, 82000 Montauban. Jusqu’au 11 février du mercredi au dimanche de 18 heures à 23 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France