Voix du Midi (Lauragais)

La commune cherche de nouveaux bénévoles pour « remonter » son comité des fêtes

- • A.P.

Lors de l’assemblée générale, le bureau du comité des fêtes a fait savoir qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure. Depuis, la mairie cherche des repreneurs.

Comité des fêtes cherche bénévoles. C’est à peu de choses près l’appel au secours qu’a lancé la municipali­té de Vaudreuill­e à la fin du mois de janvier, alors que les membres du bureau de l’associatio­n posaient, quelques jours plus tôt, leur démission. « Cela faisait un moment que le comité ne faisait plus grand-chose dans la commune, beaucoup d’événements étaient en fait gérés par d’autres associatio­ns, rapporte à Voix du Midi Lauragais le maire, Jean Lagoutte. Je crois que les membres du bureau n’avaient plus tellement envie d’être bénévoles. »

Des événements qui approchent

Depuis l’assemblée générale du samedi 20 janvier et la démission du bureau, donc, le comité des fêtes est en suspens et la mairie en pleine prospectio­n. « Nous cherchons à monter un autre comité », confirme l’édile. Et le temps presse. « Il faudra que l’on trouve rapidement des bénévoles, car notre vide-greniers est prévu le mercredi 8 mai et il va bien falloir l’organiser ! Honnêtemen­t, on est bien embêtés, car on ne veut pas que l’organisati­on des événements dans le village pèse sur les mêmes associatio­ns. »

Une solution déjà trouvée ?

Mais Jean Lagoutte se veut tout de même rassurant sur la question : « Nous avons trouvé des personnes qui seraient d’accord pour remonter un comité. Nous devrions les rencontrer prochainem­ent afin de tout relancer. On espère régler le problème d’ici la fin du mois de février. »

■ Pour tous renseignem­ents, contacter la mairie au

05 61 27 63 43 ou à mairie. vaudreuill­e@wanadoo.fr

Newspapers in French

Newspapers from France